30-12-2018 15:58 - L’artiste Maalouma : Ould Bouamatou se trouve exposé à un complot régional

L’artiste Maalouma : Ould Bouamatou se trouve exposé à un complot régional

Adrar Info - L’artiste et ancienne sénatrice, Maalouma Mint El Meidah a déclaré que l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou se trouve exposé à un complot régional, se référant à la dernière accusation du ministère des Affaires étrangères marocain contre l’homme et la décision de l’empêcher d’entrer au Maroc.

Mint El Meidah a déclaré, lors d’un entretien, en marge d’une cérémonie qu’elle organisait chez elle à Nouakchott, samedi soir 29 décembre 2018, que "la noblesse qu’incarne Ould Bouamatou, en lui, le prémunit et l’éloigne des accusations portées contre lui".

L’artiste et ancienne membre du sénat dissous a souligné qu’elle a décidé d’honorer l’homme d’affaires Ould Bouamatou afin d’attirer l’attention sur sa situation, louant les résultats de son travail caritatif pour la société mauritanienne, quoique certaines élites ne partagent pas ce point de vue, a-t-elle dit.

Mint El Meidah a annoncé la sortie de sa nouvelle chanson intitulée "Mneyn Ewlad El Watan?" (Où sont les fils de la patrie?) dans laquelle, elle glorifie Ould Bouamatou et le mouvement d’opposition dans le pays. La chanson a été exaltée en présence de plusieurs leaders de l’opposition mauritanienne.

Mint El meidah a également estimé que la Mauritanie traverse une étape cruciale de son histoire politique et qu’elle trouve le moment opportun, pour susciter, par sa nouvelle chanson, l’éveil des consciences parmi les élites, afin que ces dernières adoptent les positions appropriées.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15029

Traduit par Adrar.info









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 30/12/2018 18:31 X

    Ce diffèrent entre nos deux patriotes cousins et frères fils légitime de la Mauritanie doit être la priorité de tout le peuple Mauritanien. Nous invitons les notables, artistes, personnes, organisations ou structures de bonnes volonté à crée une médiation urgente à fin de régler ce délicat dossier, qui était au début un simple malentendu d'ordre national et commence déjà à être un outil stratégique dans les relations sous régionales voir internationale ce qui montre sa gravité sur un long-court terme et cela pourrai répercuter sur la stabilité de la Mauritanie. Donc essayons ensembles de le régler avant la fin du mandat présidentiel en cours pour 2019. « Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • haadirock (H) 30/12/2018 16:17 X

    Apparement,en Mauritanie nouvelle ce sont les femmes qui portent le pantalon.Toutes les denonciations les plus courageuses se font par les femmes."mneyn ewlad el wa6an" est une trés bonne question.