01-01-2019 12:49 - Mauritanie : Plus de 500 accidents près de Boutilimitt durant l’année 2018

Mauritanie : Plus de 500 accidents près de Boutilimitt durant l’année 2018

Tawary - L’année 2018 qui vient de s’écouler a enregistré, plus de 50 morts dont la plupart sont des jeunes dans 120 accidents de circulation, sur une distance de 100Km le long de la route de l’Espoir dans la zone du Trarza, selon Dr Ahmedou Ould Bilal chef service des urgences à l’hôpital Hamed de Boutilimitt, rapporte Tiguend.info.

« 129 accidents se sont produits sur une distance de 50 km à l’Ouest et 50 km à l’Est faisant 454 blessés dont 46 graves et 91 cas de fracture » a-t-il précisé. Selon Dr Ould Bilal, l’âge des 70,1% des personnes blessées varient entre 17 et 40 ans, 28,4% ont 40 ans et 1,5% ont 7 ans.

Il a par ailleurs déclaré que 76% des accidents sont enregistrés en début de matinée et 24% entre 17 h et 20 h. Ces accidents sont le plus souvent mortels et que les dégâts matériels importants.

A en croire que 250 accidents ont été constatés dont des télescopages entre des véhicules légers et des camions et des voitures qui heurtent des gros porteurs qui stationnent sur la route et sans panneaux de signalisation, font partie du lot.

En ce que concerne les causes des accidents mortels, il a cité l’excès de vitesse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2032

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 03/01/2019 19:27 X

    @moukarabarat@ Non ce qu'il faut c'est une autoroute de Nouadhibou jusqu'à Khabou au guidimakha et de Néma ou Aioun jusqu"à Foum Gleita en passant par Kiffa avec des bretelles d"échange. je l'écris toujours sur Cridem. C'est une honte qu'il n'existe aucune autoroute dans ce pays alors que tous les pays voisin en ont.

  • moukhabarat (F) 01/01/2019 13:56 X

    Il faudrait d'urgence une autoroute Nkchott/Boutilimit empêchant la collision entre véhicules venant de sens opposés...

  • duroowo (H) 01/01/2019 13:46 X

    Le salaire d'AZIZ une annee peut reparer tous ca. Pardon regardez l'etat de cette route suppose etre l'Auto route la plus importante dans le pays et chaque on parlent des realisations du general?