09-01-2019 07:45 - Le FC Tevragh Zeïna reprend son fauteuil, King’s cartonne et prend la 2ème place, KFC n’y arrive toujours pas

RIM Sport - La 12e journée du championnat national de football Super D1, a été marquée par la démonstration en force de Nouakchott King's face à l'Asac Concorde (5 -1).
Les king's n 'ont fait qu'une bouchée des "Bleu-blanc" de l'Asac Concorde samedi dernier au Stade Cheikha Boïdiya. Nouakchott King's qui est la seule équipe à enregistrer une défaite depuis le début du championnat, continue à marcher sur l' eau en validant sa troisième victoire d' affilée qui lui permet de prendre la deuxième place du classement, avec ( 22 points+8).
Le FC Tevragh Zeina nouveau leader !
Les galactiques de la Capitale reprennent des couleurs après leur revers de la journée précédente (2-0) face au promu Jahé El Mina. Sans trop forcer , les partenaires de Mohamed Salahdhine "Cassillas" ont confirmé leur net succès (3-1) devant Fc Deuz pour s' emparer du fauteuil de leader avec désormais (23 points+4).
Le tout nouveau promu, Jahé El Mina continue de surprendre. Après avoir battus le Fc Tevragh Zeina , les banlieusards d'El Mina ont appliqué le tarif minimum en neutralisant le Fc Nouadhibou (1-1) , vendredi dernier en match d 'ouverture de la 12e journée.
La formation orange qui n' arrive plus à s' imposer depuis son succès (0-4) contre l' As Armée lors de la 6e journée , stagne toujours au quatrième rang du classement avec ( 19 points+13 ) , suivi de près par le promu Jahé El Mina qui occupe la 5e place avec ( 18 points +1).
Au milieu du tableau, l'Asc Tidjikja et l'Asc Police sont les plus grands bénéficiaires de cette 12e journée. Les crocodiles du désert ont renoué avec la victoire en venant largement à bout de l' Asc Kédia (3-0). De même que les policiers qui ont pris le meilleur (3-0) face au Kaedi Fc, samedi dernier , avec à la clé l'exploit individuel du capitaine Boilil Mohamed Nouh double buteur qui confirme bien son statut de meilleur canonnier du début de saison , avec 8 réalisations.
Au classement l'Asc Police et l'Asc Tidjikja occupent respectivement les 7e et 8e rangs du classement. La Garde Nationale poursuit sa belle série en enchaînant avec une deuxième victoire consécutive (1-0) face à l'Acs Ksar, hier en match de clôture de la 12 ème journée.
La Garde remonte à la 10e place suite ce succès , avec désormais ( 14 points-3).
Au bas du tableau, la spirale négative continue en revanche pour l'Acs Ksar qui a concédé sa troisième défaite d'affilée en championnat et s'enfonce une nouvelle fois dans les bas- fonds du classement , avec ( 11 points-5).
Rien ne va plus chez les kaediens.
Le club fanion de la ville de kaedi qui n' arrive plus à s' imposer depuis sa brillante victoire (1-2) face à l'Asac Concorde, espère s' imposer à l 'extérieur jeudi prochain lors du match en retard de la 7e journée.
19 buts ont été inscrits lors de cette 12e journée portant le total à 174 buts depuis le début du championnat.
5 victoires ; 5 défaites ; 2 matchs nuls
Le match le plus prolifique en buts [Asac Concorde 1 - Nouakchott King's 5]
Meilleure attaque Exaequo: FC Nouadhibou ( 20 buts) ; Asac Concorde ( 20 buts).
Meilleure défense: FC Nouadhibou ( 7 buts encaissés)
Plus faible attaque : Kaedi FC ( 6 buts marqués)
Plus faible défense : Asac Concorde ( 20 buts encaissés)
#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_DE_LA_SUPER D1:
1er - Boilil Mohamed Nouh ( 8 buts/ Police)
2e Exaequo ( 5 buts)
Ousseynou Camara ( Fc Tvz)
Béchir Itiack ( Tidjikja)
Ely Cheikh Voulany "Eto's" ( Fc Ndb)
Nasserdine Mein ( Jahé El Mina )
3e Exaequo ( 4 buts)
Fodé Traoré ( Concorde)
Mohamed Soueid "Capi" ( Fc Tvz)
Cheikh Mbodj ( Tidjikja)
Abdallah Cheghrane ( Tidjikja)
Ahmed Salim Vélany ( Garde)
Mouhameden Djibril ( kédia )
Souleymane Traoré ( ksar) ...
Source : SD1M