12-01-2019 17:16 - O. Waghef à propos de l’activisme visant la modification de la Constitution

O. Waghef à propos de l’activisme visant la modification de la Constitution

Essahraa - Le député opposant Yahya Ould Ahmed Waghef trouve peu sincère, l’activisme en cours au sein de l’Assemblée nationale, visant une modification de la Constitution.

Egalement le Président du parti ADIL, Ould Waghev a affirmé aussi qu’il est impossible de déverrouiller les articles constitutionnels relatifs aux mandats présidentiels. Il est irréalisable à 3 mois de la future élection présidentielle d’opérer un amendement constitutionnel de cette envergure, a-t-il ajouté, jugeant « non professionnel », le projet de texte visant la modification de la Loi Fondamentale.

Ould Waghef n’a pas voulu s’attarder sur cette question, affirmant que chaque problème une fois effectivement posé suscitera des prises de position.

http://essahraa.net/node/5475





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2701

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 12/01/2019 18:44 X

    On n'est rentré dans les choses sérieuses!!!

  • Vent de Sable (H) 12/01/2019 17:27 X

    Ould Waghef, au lieu de siéger à l'Assemblée nationale, devait d'abord répondre devant la justice au sujet du riz avarié et la faillite d'Air Mauritanie. Sinon il devait se taire.