12-01-2019 18:00 - El Ghassem Ould Bellali: Oui, pour ces raisons, nous avons signé le document parlementaire proposé

El Ghassem Ould Bellali: Oui, pour ces raisons, nous avons signé le document parlementaire proposé

Adrar Info - Le maire de Nouadhibou a déclaré ce samedi 12 janvier à "anbaa.Info" que pour des raisons qu’il considérait comme objectives et dictées par la nature de la situation actuelle en Mauritanie, il a signé le document parlementaire proposé, qui comporte le projet de réécriture de la Constitution du pays.

La proposition constitutionnelle, si elle est approuvée par l’Assemblée nationale mauritanienne, permettra au président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz de se présenter pour un troisième mandat présidentiel, interdit par la Constitution actuelle du pays.

Ould Bellali a déclaré: "Oui, j’ai signé avec certains de mes collègues députés sur cette proposition, convaincu de la nécessité de protéger le processus de construction et les réalisations nationales et de protéger les grands progrès réalisés sous le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz".

Source : https://www.anbaa.info/?p=45620

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 4758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • ikslebart (H) 14/01/2019 09:03 X

    Ghassem ould bellali Mr monsieur qui ne pense pas ce qu'il dit. Un monsieur qui fait tout pour barrer la route à Biram. Un fin sournois. Gérer une maire modeste comme NDB en mendiant en espagne et etre ingére deux chose complétement différentes. SHAME ON YOU. Euf!!!

  • leguignolm (H) 13/01/2019 18:30 X

    Ould Bellali, tu as déçu plus qu’une personne, tu parle sans mémoire et si tu avais pensé une second que Mohamed Ould Abdel Aziz avait aidé les Gambiens de sa débarrasser de ce dictateur qui s’abuser de son pouvoir pour tuer, torturer, en prisonnier et de fois il envois ses opposants en exil forcé pendant plus de deux décennies de pagaye. Yahaya Jammeh, le voilà qu’il a quitté en Gambie sans effusion de sang ni acte de vengeance ni Gambie déstabilisé. Je me demande en tout petit peu ! Qu’est ce qu’on peut lui reprocher Ould Abdel Aziz et que l’on ose même confirmer après lui c’est la déstabilisation ou le chaos ??? Ould Bellali, il faut être en peu raisonnable, la Gambie de Yahaya Jammeh n’est pas sombrée dans le chaos, c’est la Mauritanie d’Ould Abdel Aziz qui va voler en éclat. Ould Bellali, tu peux être en peu plus clair pour que l’on puisse te cadrer parmi les catégories des hommes que tu es !!!

  • Iraboubakry (H) 13/01/2019 17:42 X

    Il peut très bien partir aziz et ces soit disante réalisations peuvent toujours être poursuivies par quelqu'un d'autre ce n'est pas un problème.

  • Iraboubakry (H) 13/01/2019 17:37 X

    Quel rapport entre changer la constitution et les soit disant realisation

  • samsdine (H) 13/01/2019 14:25 X

    Voilà le type de député indigne qui ne sait pas son rôle, lui qui devrait se battre pour le respect de la constitution. Aziz même s'il a fait quelque chose, il devra respecter notre constitution, dix qau pouvoir, deux mandats cela suffit.Il faut partir, partir, passer la main, vous n'êtes pas indispensable Aziz, n'écoutez pas vos laudateurs, entrez dans l'histoit=re, consolider la democratie, seul Allah est éternel.

  • hachmi (H) 12/01/2019 22:43 X

    Heureusement que nous sommes en plein moment de lutte contre l'exclusion et le Racisme, sinon j'allais prononcé un gros mot qui va me causer des ennuis. Vive Aziz comme dit l'autre....

  • sillou (H) 12/01/2019 22:11 X

    c'est triste tout change et tout évolue sauf les mounafighounes

  • almady (H) 12/01/2019 22:05 X

    L'Appel du ventre; les Mauritaniens n'ont pas de principes , seulement des intérêts.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/01/2019 20:19 X

    2008-2018, dix ans de bonne gouvernance, dix ans de bonnes actions. Un bilan qui est à féliciter même si certains internautes mettent en cause toutes ces merveilleuses choses entreprises et faites par l'Etat. Aujourd'hui, nous sommes fiers de notre président pour ses dix ans à la tête du pays. Vivement un nouveau mandat pour lui en 2019.VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • lass77 (H) 12/01/2019 19:47 X

    Pour des raisons objectives et dictées par la nature et la situation en Mauritanie... Bon bref Que de l'enfumage et de kouffarisme meme les kouffars ne font plus ces genres de choses à savoir violer les serments faits sur notre livre Saint, le Coran. etc... J'espere que le Chef de l’État ne considéra pas ces signatures relevant d'un holdup constitutionnel.

  • doubango (H) 12/01/2019 19:47 X

    El Ghassem, tu viens de trahir les populations de NDB. Nous lancons un appel aux hommes encore integres des forces de securite de prendre leurs responsabilites.

  • leguignolm (H) 12/01/2019 18:28 X

    Il a craqué !

  • mdmdlemine (H) 12/01/2019 18:18 X

    un grand acquis politique duquel le Président peut se prélasser car Bellali, en situation normale, est un élu intégre, à la différence des thuriferaires qui se positionnent suivant des déductions mercantiles Reste à savoir si le fidèle et précieux électorat d'El Ghassem fera du suivisme à son leader charismatique ou se démarquera de lui Wait and see