17-01-2019 17:32 - « Aucun cas de noyade de Mauritaniens au large du Maroc » (Gouvernement)

« Aucun cas de noyade de Mauritaniens au large du Maroc » (Gouvernement)

Journal du Cameroun - Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham a démenti, jeudi, une information faisant état du naufrage de certains de ses ressortissants au large du Maroc.

« Aucun cas de noyade de mauritaniens ne s’est produit dans les eaux territoriales du Royaume du Maroc comme cela s’est propagé mercredi », a indiqué le porte-parole du gouvernement dans une déclaration relayée par l’Agence mauritanienne d’information (AMI, publique).

Certains sites d’information locaux avaient rapporté mercredi à Nouakchott qu’une cinquantaine de migrants clandestins mauritaniens se rendant en Espagne ont péri dans un naufrage au large des côtes marocaines.

« Le gouvernement s’est assuré » que cela est faux « au cours d’un contact direct avec le gouvernement marocain », a précisé Ould Maham, également ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement.

Il a ajouté que les autorités mauritaniennes « intensifient également, dans ce sens, leurs contacts avec la partie espagnole pour avoir des informations à ce sujet le plus rapidement possible ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 19/01/2019 13:16 X

    Quelque soit l'info, les autorités considerent que ces gens ne sont pas mauritaniens. C'est bien ça le fond de l'affaire quand bien meme que des députés et ministres negro presentent leurs condoléances. Nos autorités avec leur OMERTA montre du mépris à l'endroit des négromauritaniens.

  • hamadel (H) 18/01/2019 14:08 X

    Monsieur le ministre six des immigrants sont origonaire du meme village que amédi camara notre ministre du MDD VOUS ALLEZ REGRETTE VOTRE DECLARATION SAUGRENUE

  • lass77 (H) 17/01/2019 19:19 X

    Il peut etre géné qu'on dise que ce sont des Mauritaniens qui ont perdu la vie par ce moins de voyage et de surcroit des negromauritaniens.

  • Ahmedabdallah (H) 17/01/2019 19:11 X

    Ould Maham, si jamais il s'avère que tu as menti; comme d'habitude, le dictateur putschiste AZIZ qui te protège, comme il protège tous les prévaricateurs de Mauritanie et de Navarre (lesquels d'ailleurs ne sont dans son camp que pour justement profiter de cette protection), si jamais il s"avère que tu as encore versé dans ta mythomanie habituelle, alors lui aziz devra non seulement te dégager mais en plus il va falloir qu'il te jette en la prison pour "négation de la souffrance des ayant-droits des victimes du naufrage"!

  • NDIEWO (H) 17/01/2019 18:31 X

    Pourquoi vous faire des barrages au Guidimakha ou des bassins de rétention d’eau pour les populations. Vous réalisez partout des barrages sauf au Guidimakha; vous savez très bien que le guidimakhanké est un travailleur acharné et qu’il peut réussir avec peu de chose.

  • mdmdlemine (H) 17/01/2019 18:25 X

    Le Porte-parole doit être prudent et objectif mais surtout patient afin de ne tenir que des propos définitivement incontestables. Je veux bien croire à ce démenti mais ce n'est pas ce qui circule sur la toile où des photos des présumés migrants circulent sur les sites arabes Ce n'est pas bon de revenir sur des propos surtout quand on est haut placé et là il faut sattendre à des déclarations plus réalistes le pire serait de passer sous silence une tragédie collective qui peut être perçu par certains sous l'angle terroriste