17-01-2019 20:16 - Des médecins manifestent pour demander leur recrutement

Des médecins manifestent pour demander leur recrutement

Sahara Médias - Des médecins mauritaniens en chômage ont observé mercredi un sit-in devant la présidence de la république pour demander le recrutement de tous les médecins récemment diplômés, 60 au total.

Les médecins au chômage demande que soit fixée une date pour l’organisation d’un concours pour leur recrutement mais aussi une augmentation des places à pourvoir.

Les médecins au chômage avaient auparavant boycotté un concours de recrutement que le gouvernement avait prévu en décembre dernier pour recruter 22 médecins généralistes et un seul médecin spécialiste, alors que le nombre de médecins chômeurs est de 60 généralistes et 4 spécialistes.

Les médecins déclarent craindre de la part du gouvernement une procrastination à la veille d’une prochaine campagne électorale et des challenges politiques, selon la porte-parole des médecins Ghallat mint Ebnou.

Ils ont rappelé qu’ils avaient déjà organisé auparavant des sit-in qui n’ont pas donné de résultats.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ikslebart (H) 18/01/2019 11:41 X

    Le pays manque cruellement de médecins. Nous demandons au gouvernement de recruter ces médecins s'ils sont vraiment bien formés. Mais ATTENTION c'est aussi votre responsabilité si vous recruter des incompétents qui vous sacrifier des vies.

  • haadirock (H) 18/01/2019 08:14 X

    Pourtant nos hopitaux manquent cruellement de medecin.ajib.

  • doum (H) 17/01/2019 21:19 X

    Que Dieu nous préservent des incompétents!!!