22-01-2019 23:00 - Mauritanie : la Société Financière Internationale débloque 1,4 million $ en faveur de la réforme du cadre des affaires

Mauritanie : la Société Financière Internationale débloque 1,4 million $ en faveur de la réforme du cadre des affaires

Agence Ecofin - La Société financière internationale (SFI), l'entité du groupe de la Banque mondiale dédiée au financement et à la promotion du secteur privé dans les pays en développement, a signé un accord avec le gouvernement mauritanien, visant à l’accompagner dans son processus d'amélioration du climat des affaires.

L’appui de la SFI «contribuera à jeter les bases de réformes majeures dont l’objectif est l’amélioration de la justice commerciale et du droit de propriété, ainsi que la modernisation du Registre de commerce», a expliqué Aliou Maiga, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la SFI.

L'institution basé à Washington apportera au total 1,4 million $ à la Mauritanie et espère surtout parvenir à faciliter les choses pour les PME/PMI du pays.

Dans le cadre du Doing Business 2019, il apparaît que la Mauritanie a connu une relative progression dans le climat des affaires, mais doit encore faire plus pour atteindre le niveau des moyennes africaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)