23-01-2019 00:00 - Mauritanie : la Société Financière Internationale débloque 1,4 million $ en faveur de la réforme du cadre des affaires

Agence Ecofin - La Société financière internationale (SFI), l'entité du groupe de la Banque mondiale dédiée au financement et à la promotion du secteur privé dans les pays en développement, a signé un accord avec le gouvernement mauritanien, visant à l’accompagner dans son processus d'amélioration du climat des affaires.
L’appui de la SFI «contribuera à jeter les bases de réformes majeures dont l’objectif est l’amélioration de la justice commerciale et du droit de propriété, ainsi que la modernisation du Registre de commerce», a expliqué Aliou Maiga, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la SFI.
L'institution basé à Washington apportera au total 1,4 million $ à la Mauritanie et espère surtout parvenir à faciliter les choses pour les PME/PMI du pays.
Dans le cadre du Doing Business 2019, il apparaît que la Mauritanie a connu une relative progression dans le climat des affaires, mais doit encore faire plus pour atteindre le niveau des moyennes africaines.