06-02-2019 00:00 - Mauritanie : le Syndicat National des Télécommunications soutient les travailleurs de Mauritel

Mauritanie : le Syndicat National des Télécommunications soutient les travailleurs de Mauritel

Les Mauritanies - Le Syndicat National des Télécommunications (SYNATEL), a indiqué qu’il apporte son soutien aux travailleurs grévistes de la Société Mauritanienne des Télécommunications (Mauritel), filiale de Maroc Télécom en Mauritanie.

Dans un communiqué, publié lundi 4 février, le SYNATEL a déploré le comportement de la direction de Mauritel. Selon eux les responsables n’ont pas joué franc-jeu lors des négociations, portant essentiellement sur l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.

Les syndicalistes ont exhorté aux dirigeants de Mauritel d’œuvrer à apaiser le climat social au sein de l’entreprise, en respectant leurs engagements.

En outre, ils ont demandé à tous les travailleurs de Mauritel de s’unir comme un seul homme pour réclamer leurs droits et obtenir ainsi la satisfaction de leurs revendications.

À noter que la plateforme revendicative a été portée essentiellement sur 4 points :

– L’annulation immédiate et inconditionnelle de toutes les sanctions et les mesures administratives prises par la direction générale de Mauritel à l’endroit des travailleurs lors de la grève

– Le respect et l’application de l’accord conclu avec les délégués lors des négociations en date du 13 décembre 2018.

– Une revalorisation périodique des salaires

– Révision des Statuts du Personnel et de la grille salariale.

Rappelons que les travailleurs de Mauritel ont entamé une grève générale illimitée depuis le lundi 28 janvier 2019.

Ils ont décidé de poursuivre la grève jusqu’à l’obtention et satisfaction de leurs revendications.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)