05-02-2019 13:51 - Super D1 : le FC Nouadhibou reprend les commandes, le FC Deuz s’enfonce

Super D1 : le FC Nouadhibou reprend les commandes, le FC Deuz s’enfonce

RIM Sport - La Super- D1 a disputé sa 15e journée ce weekend à Nouakchott et à Nouadhibou.

Fort de son succès (2-0) dimanche au Stade municipal de Nouadhibou face à l 'Asc Tidjikja, le Fc Nouadhibou renoue de la plus belle des manières avec victoire puisque les Oranges ont repris les commandes aux dépens de Nouakchott King's, tenu en échec par la Kédia (0-0). Grâce au goal-average , les stéphanois devance les rouges et noirs de Nouakchott King's avec ( 28 points+20).

Les king's stoppés par la séduisante formation de Zouèrate Asc kédia dans une rencontre très ouverte , occupent désormais le rang de dauphin à l'issue de cette 15e journée.

L' Asac Concorde enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Après son étincelant succès (3-0) contre J.A.H.E El Mina lors de la précédente journée, les hommes de Babacar Diop "N'diobo" ont renversé le Fc Deuz grâce au but de Mouhamed M' Bareck "Gaucher" son deuxième de la saison et le but libérateur du virevoltant Saïdou Amadou Barry après son entrée en seconde période , donne la victoire aux concordiens dans les derniers instants du match. Cette belle victoire permet aux "Bleu-blanc" de s'approcher au pied du podium avec ( 21 points+4) désormais au compteur.

L' ACS Ksar fait sensation en battant le Fc Tevragh-Zeina sur le score de 2 buts à 0 et met fin à sa série noire de 7 matchs sans victoire.

Ce succès probant permet aux ksarois de quitter l'avant dernière place pour occuper le rang de premier non relégable, avec désormais ( 14 points-8) à 3 longueurs de la lanterne rouge.

Dans les bas-fonds du classement, le Fc Deuz qui occupe le rang de lanterne rouge s' est enfoncé encore après sa défaite (2-1) avant-hier contre l'Asac Concorde au Stade Cheikha Boïdiya. Les "verts et blancs" de Fc Deuz enregistrent du coup leur 7e défaite de la saison et peinent encore à sortir la tête de l'eau. Idem pour l'As Armée Nationale qui n'arrive plus à s'imposer depuis sa victoire de la 11e journée (0-2) face à l'Acs Ksar.

Les militaires se positionnent désormais à l'avant dernière place du classement, suite au nul concédé (1-1) devant leur frère d' arme la Garde Nationale , vendredi dernier en match d'ouverture de la 15e journée.

Les hommes du coach Birama Gueye totalisent ( 14 points-12) à 3 points de la lanterne rouge Fc Deuz.

Commentaires : 0
Lus : 1676

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)