15-02-2019 22:30 - Une source proche du palais de Nouakchott : Ghazouani n’est pas le candidat d'un parti particulier

Une source proche du palais de Nouakchott : Ghazouani n’est pas le candidat d'un parti particulier

Adrar-Info - Une personne proche du centre de décision du palais présidentiel à Nouakchott a déclaré vendredi à «anbaa Info» que l’annonce de la candidature du ministre de la Défense, le général Mohamed Ould Ghazouani, aux élections présidentielles prévues pour le mois de juin prochain se fera par le biais d’une célébration distinguée en dehors du cadre des partis !

L’auteur de la déclaration, qui a préféré ne pas mentionner son nom à indiqué que la décision rendue à Nouakchott , cherche à présenter Ould Ghazouani à l’élection présidentielle en tant que candidat au consensus national et non à un parti politique spécifique.

La présence du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR), aux cérémonies festives de l’annonce de la candidature de Ghazouani, n’est en rien, différente de la présence de membres du corps diplomatique, de personnalités internationales et d’autres parties nationales et internationales invitées.

En début de cette semaine, des informations ont été signalées dans le palais présidentiel au centre de Nouakchott, préparant une cérémonie « sans précédent » dans le pays, au cours de laquelle sera annoncé officiellement la candidature de Ghazouani, à la succession de l’actuel président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source : https://www.anbaa.info/?p=46402

Traduit par Adarar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 15/02/2019 23:25 X

    "consensus national" mais dans ce cas qu'on l'introduise comme président tout cours!

  • leguignolm (H) 15/02/2019 22:46 X

    "Ould Ghazouani à l’élection présidentielle en tant que candidat au consensus national et non à un parti politique spécifique. "Mine vadli coum" on va à quelle destination!

  • cccom (H) 15/02/2019 22:45 X

    La sécurité des frontières contre le terrorisme préservée à merveille par nos forces armées, la ressource humaine est le facteur limitant pour notre Développement. C'est pourquoi je pense que la Mauritanie a trouvé ce qu'il faut et peut rattraper le temps perdu de 1960 à ce jour et dépasser les pays émergents par l'enseignement CO gratuit et intensif, réducteur à faibles coûts des cursus de 50 à 70% objet de mon article de presse en ligne http://adrar-info.net/?p=52212 .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr