16-02-2019 19:30 - Chute du plafond d’une salle au Collège Riyad 9 : La Ministre de l’Éducation nationale au chevet des blessées

Chute du plafond d’une salle au Collège Riyad 9 : La Ministre de l’Éducation nationale au chevet des blessées

Tawary - La ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Madame Naha Mint Mouknass s’est rendue à l’hôpital de l’Amitié, ce vendredi matin, pour s’informer sur l’état de santé des filles blessées par des chutes du plafond de leur salle de classe au collège Riyad 9 (Nouakchott-Sud).

Les blessées ont été évacuées d'urgence vers l’hôpital de l'Amitié à Arafat, à bord des ambulances mobilisées par les autorités. Selon les informations fournies à reporter par l’équipe médicale 5 d'entre elles sont touchées par des chutes du plafond et 4 autres sont blessées au cours de la bousculade à la porte de la classe.

La ministre a déclaré qu’elle prend en charge les frais médicaux de toutes les victimes de cet incident. Elle était accompagnée des autorités administratives de la région et du directeur régional de l’Éducation nationale, Monsieur Mohamed Saleck Ould Taleb.

La délégation a exprimé aux parents des filles leur compassion et leur ferme volonté de les prendre en charge.

La ministre et le DREN ont effectué une visite au collège Riyad 9 et ont constaté les dégâts et l’état de délabrement avancé de certaines salles de cet établissement scolaire construit en 2004.

Cet établissement était l’école fondamentale (Cheikh Guelah) et fut transformé en 2017, en collège des filles, pour réduire le grand effectif des classes du collège Riad 2 situé à trois cents mètres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)