19-02-2019 19:16 - Le FC Nouadhibou consolide mais talonné de près par le FC Tevragh Zeïna, l’ACS Ksar s’extirpe de la zone rouge, l’As Armée et le FC Deuz n’yarrivent toujours pas

Le FC Nouadhibou consolide mais talonné de près par le FC Tevragh Zeïna, l’ACS Ksar s’extirpe de la zone rouge, l’As Armée et le FC Deuz n’yarrivent toujours pas

Rimsport - La Super-D1 a disputé sa 17ème journée ce week-end à Nouakchott et à Nouadhibou.

Le Fc NOUADHIBOU a arraché la victoire à domicile (1-0) contre la lanterne rouge FC DEUZ et conforte son leadership. Cette troisième victoire d'affilée permet aux "stéphanois" de consolider leur rang de leader avec désormais ( 34 points+24) , à trois longueurs du dauphin FC TEVRAGH-ZEINA.

De leur côté, les "galactiques" de la capitale ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive (2-0) devant KAEDI FC. Grâce à ce succès le FC TEVRAGH-ZEINA a repris sa place de dauphin avec désormais ( 31 points+5) à trois du points du leader.

Au pied du podium, on retrouve l'ASAC CONCORDE qui continue sa remontée vers le podium, après avoir battu l'As Armée (2-0) en match d'ouverture de la 17e journée.

Les concordiens totalisent maintenant ( 27 points+7). Quant à la Jeunesse d'El Mina, elle a renoué avec la victoire en prenant le dessus (2-1) devant Nouakchott King's, dimanche en match de clôture de la 17e journée. Les banlieusards sont à la 6ème place avec ( 24 points-1) à 4 longueurs du podium.

L' ACS KSAR a fait sensation en infligeant (3-0) l'ASC KÉDIA sa cinquième défaite de la saison. Ce succès éclatant permet aux ksarois de sortir la tête de l'eau en occupant désormais la 11ème place avec (17 points-9), à 3 points du premier relégable.

Dans les bas-fonds du classement, l'AS ARMÉE treizième ( 14 points-15) et la lanterne rouge FC DEUZ ( 11 points-19) n'y toujours pas à s'imposer, après leur revers respectivement (2-0) contre L'ASAC CONCORDE et ( 0-1) contre le Fc NOUADHIBOU.

15 buts ont été marqués qui portent le total à 289 buts depuis le début du championnat.

Tous les 7 matches sont sanctionnés par des victoires à l'issue de cette 17e journée

1- MEILLEURE ATTAQUE [ Fc NOUADHIBOU 34 buts inscrits]

2- MEILLEURE ATTAQUE [ ASAC CONCORDE 31 buts inscrits]

1- MEILLEURE DÉFENSE [ Fc NOUADHIBOU 10 buts encaissés]

2- MEILLEURE DÉFENSE [ ASC SNIM 14 buts encaissés]

PLUS FAIBLE ATTAQUE [ Fc DEUZ, As Armée et ASC Snim 12 buts inscrits]

PLUS FAIBLE DÉFENSE [ FC DEUZ 31 buts encaissés]

CLASSEMENT DES BUTEURS DE LA SUPER-D1 À l'ISSUE DE LA 17ème JOURNÉE:

Premier: TANJY HOUMEYA ( Fc NOUADHIBOU / 11 buts)

Deuxième: BOILIL MOUHAMED NOUH ( ASC POLICE/ 10 buts)

Troisième: MOUHAMEDEN DJIBRIL "Yarba" ( ASC KÉDIA/ 7 buts)

Quatrième Exaequo 6 buts : Béchir Itiack ( Asc Tidjikja) ; Ahmed Salim Vélany ( As Garde) ; Mouhamed Soueid "Capi" ( Fc TVZ) ; Ely Cheikh Voulany "Eto's" ( Fc Nouadhibou) ; Saidou Amadou Barry ( Asac Concorde).

Source: SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 767

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)