20-02-2019 14:30 - Vidéo. Mauritanie-Sénégal- Un candidat à la présidentielle revisite les vallées de la discorde!

Vidéo. Mauritanie-Sénégal- Un candidat à la présidentielle revisite les vallées de la discorde!

Mauriweb - Ousmane Sankho, député et candidat à l'élection présidentielle d'avril prochain dans son pays, a évoqué, au risque de générer une nouvelle crise avec Nouakchott, "la revitalisation des vallées fossiles" comme solution aux problèmes environnementaux au Sénégal.

Ousmane Sonko cité par nos confrères sénégalais aurait notamment soutenu, le 19 février: « Nous ne devons pas être complexés face à la Mauritanie » pour évoquer l'affaire des vallées fssiles à l'origine d'une grave crise en 2000 entre notre pays et le Sénégal. Les deux pays venaient à peine de panser les plaies des douloureux événements de 1989.

Ousmane Sankho aurait même dénigré "le choix de l’ancien président Senghor qui avait donné la rive gauche du fleuve Sénégal à la Mauritanie". Notons que le projet des vallées fossiles ourdi sous l'ère du président sénégalais Me Abdoulaye Wade portait sur le détournement pour des besoins d'irrigation au Sénégal des cours d'eau en commun avec d'autres pays de l'espace Omvs.

"Le projet de revitalisation des vallées fossiles sera supprimé car il ne correspond pas à notre programme de développement du réseau hydrologique" avait notamment déclaré Me Wade lors d'un point de presse, au côté de son homologue l'ancien président, Maaouya Ould Sid’Hamed Taya.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • doudou19 (H) 21/02/2019 09:53 X

    Candidat torchon qui ne voit pas au delà de son nez. La Mauritanie et le Sénégal sont indivisibles.

  • mohamed hanefi (H) 21/02/2019 05:14 X

    Tous les malheurs du monde , les catastrophes et les guerres, prennent leur source dans les méninges d’un illuminé, un inconscient ou un malade mental. Avons-nous besoin de foreuses supplémentaires, pour creuser les fossés de la dissension ?

  • khaledwalid (H) 20/02/2019 16:51 X

    Pauvre Sonko! Ce type insulte les négro-mauritaniens qu'il qualifie de sénégalais. De l'eau dans le moulin des nationalistes arabes qui vont en jouer. Ridicule ce soit disant grand cadre qui n'a comme projet que d'attiser la haine.

  • cccom (H) 20/02/2019 15:39 X

    Stop Ousmane Sakho: Voila un candidat à la présidence du Sénégal qui croit pouvoir gagner un électorat en incitant à la guerre entre les peuples sébégalaus et mauritaniens. Courage mon ami Dr Brahim Adama Fall vous êtes mauritanien de la Vallée ancien Directeur Général de plusieurs Instituts supérieurs internationaux africains au Sénégal Gabon et Caméroun er actuel Président de l'Association des Enseignants du Sénégal en soutien à l'élection de Macky Sall à la PrésidenceJe vous remercie d'être quotidiennement présent sur ma page FB pour soutenir dans mes propos pour l'Enseignement et Agriculture.Courage mon ami votre jeune antithèse candidat présidentiel contre votre favori déraille. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr