26-02-2019 13:12 - Mauritanie/Politique : La rencontre entre le ministre de l’intérieur et l’opposition était fructueuse (SOURCE)

Mauritanie/Politique : La rencontre entre le ministre de l’intérieur et l’opposition était fructueuse (SOURCE)

Tawary - Selon une source sûre, la rencontre tenue, hier, lundi 25 février, à Nouakchott, entre le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation , Monsieur Ahmed Ould Abdallah et cinq représentants de l’opposition démocratique, s’est déroulée dans un climat remarquable.

Le contenu dans la lettre de l’opposition adressée le 8 février aux autorités a été amplement discuté par les deux parties dans un climat serein,apprend-on.

"La tenue d’une élection présidentielle transparente, la neutralité de l’administration, la réforme de la CENI, la préservation des moyens de l’Etat , un traitement juste entre les candidats", sont les principales recommandations de l'opposition, a-t-elle précisé.

Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Intérieur s’est montré très coopérant avec les dirigeants des partis membres de l’opposition et ces derniers aussi étaient confiants, souligne la source précitée.

Et notre source de préciser que l’opposition était représentée par Dr Mohamed Ould Mouloud, président de UFP et du FNDU, Mohamed Mahmoud Ould Lematt, vice-président de RFD, Ahmed Ould Ebeid , vice-président du parti Sawab, Mahfoudh Ould Bettah, président du parti Convergence démocratique nationale (CDN) et Sidi Ould Kowry, secrétaire général de l’UNAD.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 26/02/2019 14:26 X

    Cette rencontre avec celui qui nous arrose de lacrymogène devrait lui signifier la prise de sa dimension et de ce qui le dépasse. L’avenir lui apprendra et à ses généraux déchus que seules des élections crédibles, confiant le Pays à un homme justement et honnêtement élu, peuvent les tirer d’affaires. C’est en marchant sur l’opposition que les Boss de la junte se retrouveront, à la sortie, les pieds devant et la retraite coupée…