26-02-2019 16:33 - Mauritanie-Algérie : vers la création d’une banque à capitaux mixte

Mauritanie-Algérie : vers la création d’une banque à capitaux mixte

Les Mauritanies - Le conseil d’affaires algéro-mauritanien a annoncé son intention de créer une banque à capitaux mixte ou de filiales d’établissements bancaires pour booster le volume des transactions commerciales entre la Mauritanie et l’Algérie.

C’est en marge du forum d’affaires algéro-mauritanien, tenu, dimanche 24 février et organisé par la Chambre algérienne de Commerce et d’industrie (CACI) que les hommes d’affaires des deux pays ont émis le souhait.

Cette rencontre a pour objectif principal de trouver des leviers afin de porter les transactions commerciales à un taux supérieur à 32% (50 millions en 2017 contre 38 millions en 2016). Le vice-président de la CACI, a montré son optimisme de voir à court terme, le volume des échange commerciaux atteindre la barre des 100 millions de dollars.

Et de préciser, « nous avons également l’ambition de faire de la Mauritanie, riche de plus 4 millions de consommateurs, un marché de transit vers l’Afrique de l’ouest et les autres pays du continent.

Par ailleurs, les investisseurs mauritano-algériens ont proposé de mettre en place une convention commerciale pour la diminution et même supprimer les tarifs douaniers entre les deux pays.

En rappel, en octobre 2018, la Mauritanie et l’Algérie ont paraphé, 9 accords de coopération dont on peut citer, le secteur du transport, de la santé, de l’industrie et du commerce.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)