27-02-2019 01:00 - ONU:La situation des réfugiés en Mauritanie est parmi les meilleures du monde

ONU:La situation des réfugiés en Mauritanie est parmi les meilleures du monde

Adrar-Info - A l’issue d’une visite en Mauritanie dimanche, le Commissaire adjoint chargé de la Protection, auprès du HCR Volker Terk, a déclaré que la situation des réfugiés en Mauritanie était parmi les meilleures au monde.

L’envoyé de l’ONU a exprimé "la satisfaction de son institution quant à l’accueil fourni par la Mauritanie aux réfugiés touaregs maliens". Soixante mille réfugiés issus des tribus de l’ Azawad malien, vivent depuis plusieurs années dans le camp de M‘Bera, dans l’est de la Mauritanie.

Les Nations Unies, l’Union européenne leur offrent les possibilités d’éducation, alors que les autorités mauritaniennes leur assurent protection et sécurité.

Volker Terk a déclaré qu’"au cours des trois derniers jours, le HCR a visité le camp M’Bera où résident les réfugiés, constaté les conditions de leur résidence et remarqué que ce dont ils disposent en moyens, reflète clairement, le niveau de solidarité du gouvernement mauritanien envers ces personnes et sa compréhension de leur situation actuelle en matière de soutien et d’assistance."

Ajoutant : "Au HCR, nous travaillons étroitement avec la Mauritanie pour trouver une solution au dilemme de ces réfugiés afin de leur permettre de retourner sur leurs terres et de bénéficier de tous leurs droits."

Volker Terk a indiqué que « Depuis septembre dernier, la Mauritanie a accueilli plus de 5 400 réfugiés maliens, qui ont rejoint le camp de réfugiés de M’Bera dans la moughataa de Bassiknou dans l’est de la Mauritanie , où vivent actuellement plus de 50 000 réfugiés ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=46714

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 27/02/2019 10:29 X

    Préférence raciale ou de couleur de peau. Alors que ce pays a mis ses "propres enfants" noirs de retour du Sénégal dans des camps qui étaient un enfer sur terre.