03-03-2019 14:51 - Mauritanie- Un député révèle les risques environnementaux de l’exploitation du gaz par BP

Mauritanie- Un député révèle les risques environnementaux de l’exploitation du gaz par BP

Mauriweb - Un député à l’assemblé national, cité par nos confrères arabophones du site ALAKHBAR, a attiré l’attention sur les risques environnementaux encourus avec l’exploitation du gaz par British Pétroleum (BP) entre la Mauritanie et le Sénégal, apprend-on ce dimanche à Nouakchott.

Soufi Ould Cheibani, député Tawassoul, a encore appelé à une révision des accords noués avec British Petroleum indexant une manipulation par la société de l’étude d’impact environnementale camouflant les répercussions de ses activités sur les ressources halieutiques dans la zone offshore d’exploitation.

Et le député d’accuser "les responsables mauritaniens qui se sont révélés impliqués dans cette trahison doivent être tenus pour responsables et les circonstances de l'affaire exposées à l'opinion publique".

Ould Chebbani, professeur d'économie à l'Université de Nouakchott, a enfin souligné que la révision des accords devrait avoir lieu à la lumière des résultats d'une enquête crédible menée par les secteurs concernés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jepense (H) 04/03/2019 07:16 X

    Le député est il allé rencontrer les scientifiques concernés pour avoir des détails précis sur cette études et les impacts réels de cette exploitation ?