04-03-2019 09:12 - Mauritanie : le ministre de l’intérieur promet de transmettre au gouvernement les doléances de l’opposition

Mauritanie : le ministre de l’intérieur promet de transmettre au gouvernement les doléances de l’opposition

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a promis dimanche à l’opposition de transmettre au gouvernement ses doléances relatives à l’organisation des prochaines élections présidentielles et de lui faire parvenir les réponses.

Cette promesse a été faite par le ministre lors d’une rencontre avec des représentants de l’opposition qui lui ont transmis ces doléances.

Parmi ces doléances la reconstitution de la commission électorale nationale indépendante, la neutralité de l’administration, l’apaisement de la situation, l’instauration d’un climat politique normal et l’abandon de la logique de la confrontation.

Il y a déjà trois semaines l’opposition mauritanienne avait remis au gouvernement mauritanien une plateforme dans laquelle elle demandait la mise en place de « bases saines » pour l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Quelques jours après cette initiative de l’opposition le ministre avait rencontré les représentants des partis de l’opposition avec lesquels il avait discuté la plateforme transmise par l’opposition avant de s’engager ce dimanche de la transmettre au gouvernement et leur faire parvenir les réponses.

L’opposition mauritanienne s’est engagée à participer aux prochaines élections présidentielles malgré ses réserves quant à leur préparation. Pour rappel l’opposition avait boycotté les dernières élections présidentielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1901

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 04/03/2019 11:21 X

    Je demande respectueusement au Ministre de l'intérieur de Communiquer au Premier Ministre et Président de la République ma double doléances postées chaque jour sur ma page FB de : 1-Réformer l'Enseignement par le généralisation en 2019 dans tous les villages et quartiers de villes du Systéme EDU Cerveaux Oasis pour tripler leurs admissions gratuites au Brevet par les Conseils Régionaux en une année et par un enseignant modulaire intermitent au lieu de mobiliser 8 professeurs durant 4 ans pour garantir à nos nouvelles générations de jeunes d'acceder au Bac à 12 ans et aspirer au doctorats scientifiques à l'âge de 18 ans et par la suite céder aux Conseils Régionaux le Budget de 50 milliards UM pour engager au Nord la mise en valeur de palmeraies modernes ( à triple niveaux agricoles) égales au double de la surface de l'Adrar télé irrigués . Le Nord devenu apte à la culture du Palmiers par effets récents du réchauffement de la terre par une usine de dessalement de la mer analogue à celle de 400 m3/j d'Agadir 2-Réformer l'Agriculture par la mise en valeur des 204 m/s(équivalent à 6 milliards m3/an) de la Digue Rive droite déversés dans l'Océan ou captés par certains pour engraisser les phacochéres et oiseaux européens migrateurs en période glaciale vers le'Afrique du Sud). Potentiel hydrique dont nous payons la dette depuis les années 90, apte à irriguer (à 10.000 m3/an) une surface productrice 6 millions de tonnes de produits alimentaires. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr