04-03-2019 19:30 - Crise bancaire : le ministre des finances reçoit le représentant de la Banque mondiale en Mauritanie

Crise bancaire : le ministre des finances reçoit le représentant de la Banque mondiale en Mauritanie

Adrar-Info - Le ministre de l’économie et des Finances Moctar Ould Djaye a rencontré le représentant de la Banque mondiale en Mauritanie, Laurent Mselati, au moment où les banques mauritaniennes font face à une crise, du fait de la classification du pays, dans la catégorie de blanchiment d’argent.

L’agence mauritanienne d’information (AMI) a indiqué que la réunion a débattu des moyens de renforcer et de développer les relations de coopération entre la Mauritanie et la Banque mondiale pour le meilleur.

Il importe cependant de rappeler que depuis plusieurs semaines, les banques mauritaniennes sont confrontées à une crise des transferts de fonds dans les zones dépendantes du dollar en raison de la classification de la Mauritanie par les banques américaines en tant que zone de blanchiment d’argent.

Les banques opérant en Mauritanie tentent de surmonter la crise, qui s’est aggravée ces derniers jours, nuisant au fonctionnement des banques et limitant leur capacité à respecter leurs obligations envers leurs clients, ont indiqué des sources bancaires.

Les sources ont souligné que la crise avait débuté de manière continue pendant environ un mois et s’était étendue aux banques en Mauritanie, à l’exception des succursales de banques internationales, notamment (française et marocaine), avant que celles ci, soient , à leur tour, impliquées.

Les sources ont indiqué que le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Aziz Ould Dahi, avait tenté, lors de sa visite aux États-Unis d’Amérique, de trouver une solution au problème afin d’éviter des mesures préalables, mais avait échoué à cet égard.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16292

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 05/03/2019 11:17 X

    Avec le charlatan que nous avons aux Finances, il n'y a pas de fumée sans feu ... la désinvolture avec laquelle il traite les dossiers importants pour les beaux yeux du châtelain du moment qui a dilapidé sans vergogne les deniers de l'Etat est tout à fait claire !

  • Salem Vall (H) 05/03/2019 09:48 X

    La Banque mondiale doit être dans le box des accuses. Le pays a ete endette, les populations etranglees grace ou a cause (c'est selon) la complicite de cette institution et d'autres partenaires voyous

  • moukhabarat (F) 04/03/2019 23:45 X

    C'est pour punir les Etats qui ne s'alignent pas sur le vote américain aux nations unis. Les pays arabes et musulmans doivent abandonner le dollar et ainsi l'Amérique viendrait en rampant à leurs pieds...

  • medabdul (H) 04/03/2019 20:59 X

    bon sincèrement comme disait l'autre y'aura t'il de fumée sans feu? ou bien la fumée est trop épaisse qu'on n'y voit rien;toujours est t'il que 18 banques pour une Economie de rente aussi artisanale de cette Mauritanie;avoir une banque ici devient du prestige comme avoir une V8 ET DE GROSSES FESSES (***).