04-03-2019 21:19 - Ould Abdel Aziz : Je n’ai pas désigné de candidat à la présidence, il s’est présenté lui-même (vidéo)

Ould Abdel Aziz : Je n’ai pas désigné de candidat à la présidence, il s’est présenté lui-même (vidéo)

Adrar Info - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré qu’il n’a présenté aucun candidat à la présidence, mais l’intéressé s’est présenté lui-même, faisant allusion au ministre de la Défense, Mohamed Ould El Ghazouani, qui avait annoncé vendredi soir dernier, sa candidature aux présidentielles à venir.

Ould Abdel Aziz répondait à la question d’un journaliste, lorsqu’il donnait cet après-midi, le coup d’envoi de construction de quelque 51 kilomètres de routes revêtues dans plusieurs moughataas de Nouakchott.

Le journaliste a commencé sa question au président en disant: «Vous avez présenté un candidat à la présidence», Ould Abdel Aziz l’a interrompu en répondant succinctement : "Je ne l’ai pas présenté, il s’est présenté lui-même".

Source : https://alakhbar.info/?q=node/16301

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 05/03/2019 12:51 X

    Une fois n'est pas coutume ! Il a raison, les militaires se sont débarrassé d’une casserole comme cela était la cas auparavant plusieurs fois … Mais l’espoir est tout à fait permis même à ceux qui sont dans les cas les plus difficiles !

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 05/03/2019 02:18 X

    Louange à Allah, seigneur de l’univers ! ; Toutes mes félicitations à Monsieur, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani , pour cette Candidature méritée. Grande victoire aussi pour la Nouvelle-Mauritanie InchaAllah. En effet il Ya de cela quelques mois j’avais mis en œuvre et commencer à vulgarisé sur le web, à la presse nationale, locale et internationale, ainsi qu’à des proches ; un projet de candidature pour 2019, disponible déjà sur : « projet2019.unblog.fr », à mon nom en tant que modeste militant à l’UPR : (partit de la majorité présidentielle).Cependant je reste toujours à la disposition du peuple Mauritanien ainsi qu’à mon Générale et frère ; en espérant qu’il fera une étude approfondie de mon projet à fin qu’ont puisse ensembles avec tout les Mauritaniens/es dans leurs diversités : ( Harratines, wolofs, Soninkés, Bambaras, Arabes et Poulards), ainsi qu’à tout les acteurs politiques nationaux, l’opposition dans sa diversité, militants de l’ensemble des formations politiques , des droits de l’homme, sociétés civils, travailler ensembles, pour le développement de la Nouvelle-Mauritanie. Et remporté avec succès les prochaines élections de 2019 inchaAllah. NB: Je promets que si Monsieur Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed adhère au même Projet que je dénomme désormais : « TALL-Ghazoinie-Nouvelle-Mauritanie-2019 » ; il remportera avec succès les prochaines élections de 2019 inchaAllah. En cadeaux de ma part pour la nouvelle candidature de monsieur, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani ; je le nomme s’il le veut bien : « Président, unificateur des Mauritaniens », dont je m’étais attribuer dans mon projet. La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.« Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine. Email : tall.mokhtar@gmail.com

  • galipaaby (H) 05/03/2019 01:25 X

    Si je le pouvais, je demanderais à notre très cher, illustre et vénéré Président des Pauvres, de me proposer comme dauphin, candidat à la présidentielle. Il sera mon directeur de campagne et pourra dire aux concitoyens tous les bienfaits qu’il leur a apportés. Il me couvrira de ses « solides arguments » et me fera gagner tout simplement. On verra après, pour le reste. Quoi de saugrenu dans çà, étant donné le film du grand désordre politique, dont on sera bientôt les privilégiés malheureux spectateurs.

  • Observateur Nat. (H) 05/03/2019 00:58 X

    Quel que soit le diffèrent qui oppose les deux hommes, cette réaction n’est pas des meilleurs ni des mieux entre les deux hommes, même si Ghazwani joue ballon à terre en attendant de voir clair, mais je pense qu’Aziz même si Ghazwani n’est pas son candidat et que ce dernier risque de coupe cire-cuiter ses vœux non pieux encore sombre, pour son avenir politique , Aziz devrait respecter les mauritaniens et le futur candidat, même s’il n’est pas d’accord avec lui sur les méthodes utilisés pour arriver à ce point, la réponse d’Aziz n’est pas courtois ni encourageant et cela n’est pas diplomatique pour un frère d’arme, il faut savoir garder ses nerfs tendus, aujourd’hui Aziz fait voir le diffèrent qui a poussé l’UPR à ne pas s’aligner derrière le candidat.

  • mdmdlemine (H) 04/03/2019 23:31 X

    il y a des contradictions dans les propos du Président puisqu'il a reconnu à des médias étrangers qu'il soutiendrait Ghazouani avant que son parti ne passe au tapage de cette candidature Si aziz soutient un candidat; qu'il ne se présente pas personnellement, qu'il ne cautionne pas Ghazouani, alors qui est ce candidat X toujours mystérieusement qu'il mettra dans la course Ghazouani accepte-t-il de jouer à une mise en scène où il finira par se retirer du marathon présidentiel avec l'intention de transvaser le réservoir électoral engragé toute cette période à cette personnalité gardée en catamini jusqu'au moment où le dépôt des candidature à la Magistrature sera annoncé