06-03-2019 22:30 - Direction générale des impôts : Lancement d’un nouveau système des télé-services

Direction générale des impôts : Lancement d’un nouveau système des télé-services

AMI - La direction générale des impôts, relevant du ministère délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, a organisé, mercredi à Nouakchott, un atelier de présentation d’un système de télé-services.

La mise en place de ce nouveau système par la direction générale des impôts s’inscrit dans le cadre de l’exécution de réformes fiscales engagées ces dernières années par les autorités nationales visant l’amélioration du climat des affaires et le service rendu à l’usager.

Les services proposés en ligne comprennent entre autres la télé-déclaration, le suivi de la situation fiscale, la consultation de la fiche d’immatriculation, échanges entre le contribuable et l’administration. Le présent système sera suivi incessamment par un autre système de télépaiement pour permettre aux contribuables de remplir en ligne toute leurs obligations.

Ouvrant les travaux de l’atelier, le secrétaire général du ministère chargé du budget, M. Mody N’Diaye Souleimane a mis en exergue l’importance de ce projet avant d’énumérer les plus importantes étapes franchies sur la voie de la modernisation de notre administration fiscale notamment le projet du livre des procédures fiscales et le code général des impôts.

Auparavant, le directeur général des impôts, M. Ely Ould Teiss a précisé que ce système répond aux attentes des usagers et constitue un nouveau jalon sur la voie de la modernisation de l’administration fiscale. Il a remercié les invités pour leur présence et souhaité plein succès à leurs travaux.

La cérémonie de lancement du système de télé-services s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères du commerce de l’industrie et du tourisme, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication et de représentants de partenaires techniques et financiers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)