07-03-2019 13:27 - Mauritanie. Affaire des 2 milliards de dollars : arrestation du blogueur Abderrahmane Ould Wedady

Mauritanie. Affaire des 2 milliards de dollars : arrestation du blogueur Abderrahmane Ould Wedady

Zahraa – La police a arrêté le blogueur mauritanien Abderrahmane Ould Wedady, quelques heures après l’ouverture d’une enquête sur les informations relatives à l’affaire des deux milliards de dollars gelés aux Émirats arabes unis.

D’autres personnes soupçonnées d’avoir diffusé les dites informations et de ternir la réputation du pays et de son Président dans les milieux médiatiques sont vivement recherchées par la police chargée des crimes économiques et financiers, indique-t-on.

En effet, les autorités recherchent le correspondant d’alquds.co.uk Online en Mauritanie, accusé d’être le premier à passer la nouvelle aux médias internationaux.

C’est également le cas du blogueur Ahmed Jiddou, objet des mêmes recherches, lancées à la suite de plaintes introduites par des Organisations proches du pouvoir.

L’histoire des 2 milliards a suscité un tapage inédit au point que certains ont évoqué l’existence de mandats d’arrêt internationaux émis contre certaines personnes liées au Président et à son environnement social.

Plusieurs sources au sein du pouvoir inscrivent l’affaire des 2 milliards de dollars dans le cadre de rumeurs visant la personne du Président Mohamed Ould Abdel Aziz et sa famille, affirmant que les Emirats arabes unis n'ont gelé aucun sou appartenant à la Mauritanie.

Les mêmes sources précisent aussi que les États-Unis n'ont émis aucune décision concernant la Mauritanie au cours des derniers temps.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://www.zahraa.mr/node/19375



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • insoumis (H) 07/03/2019 19:26 X

    Relâcher-le, il n’a fait que dire la vérité, les gens au pouvoir ne sont pas juste. Ce blanchiment d’argent des deux milliards n’est rien d’autre qu’une routine. Les militaires c’est pas la peine, qu’il faut que choses là restent dans les casernes.

  • karidena (H) 07/03/2019 19:20 X

    Le président a dit que seul le temps determinera la vérité. Pourquoi une enquête ?