09-03-2019 07:00 - Sortie sur la candidature de Ghazwani : Aziz recadre !

Sortie sur la candidature de Ghazwani : Aziz recadre !

Le Calame - Au cours d’une réunion tenue, ce mercredi 6 mars, avec les membres de la commission de suivi, désormais instance dirigeante de l'UPR, le président Mohamed Ould Abdel Aziz est revenu sur les propos qu’il avait tenus, quelques 48 heures avant.

En effet, répondant à la question d’un journaliste qui lui disait en substance, « maintenant qu’il a choisi son candidat… », Ould Abdel Aziz avait coupé net « Ghazwanin s’est présenté de son propre chef », donc de lui-même, sous entendu qu’il ne l’a pas présenté, voire même qu’il ne le soutient pas. Des propos qui ont fait jaser la République.

Chacun y allé de sa petite musique. Pour certains, la réponse d’Ould Abdel Aziz signifie que Ghazwani s’est imposé ou qu’il lui a été imposé, ce qui signifierait qu’il ne maîtrise plus la situation. Aujourd’hui, les détracteurs d’Ould Abdel Aziz le suspectent même de rouler pour son ex PM, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ce qui ne peut plaire à l’armée qui, elle, pencherait pour son ex patron.

Pour éteindre l’incendie et dissiper les doutes, qui commençaient, semble-t-il à prendre, Ould Abdel Aziz s’est trouvé une occasion : la réunion de la commission de suivi de l’UPR pour recadrer ses propos.

Après avoir réaffirmé son soutien au candidat de la majorité, Ould Abdel Aziz n’a pas manqué d’exhorter le parti à ne ménager aucun effort pour faire triompher son candidat, dès le premier tour de la prochaine présidentielle. Pour autant, ambiguïté est-elle levée ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • autruchonous2020 (F) 09/03/2019 10:11 X

    L’alternance n’aura jamais lieu dans ce pays avec ce système de, je te laisse ma place parce que tu es le plus gradé, tu garderas la maison le temps que tu voudras et cherche un autre militaire pour assurer ta suite et ta mauvaise gestion et ça continuera comme cela. Cette sortie en deuxième phase de corriger l’erreur du chef qui se corrige lui-même à montrer au peuple mauritanien qu’il y’aura pas consensus autour du candidat, il aura du mal à savoir et connaitre ceux qui l’aiment et le déteste, ceux qui voudraient dire qu’il a du travail, pour canaliser les faucons et les prédateurs de la république, Aziz ne supporte pas le candidat Ghazwani et les jours à venir montreront d’autres facettes de la cloison entre les deux hommes.