07-03-2019 17:27 - A propos des biens gelés aux Emirats : des précisions du parquet

A propos des biens gelés aux Emirats : des précisions du parquet

Sahara Médias - Une source judiciaire de haut niveau a déclaré à Sahara Medias que la justice a convoqué ce jeudi un groupe de journalistes et de blogueurs à propos de l’affaire du transfert de biens mauritaniens vers les Emirats arabes unis, suspectées d’être « blanchis » et qui auraient été saisis et gelés à Dubaï.

Cette source qui a souhaité garder l’anonymat a ajouté que la convocation de ces personnes entre dans le cadre d’une enquête ouverte à propos de cette affaire ajoutant que leurs témoignages seront recueillis à propos de ce qu’ils ont publié et savoir les preuves dont elles disposent.

Cela, ajoute notre source, entre dans le cadre de la collecte d’informations et un souci de se faire aider par les données qu’elles détiennent.

Notre source précise qu’il ne s’agit ni d’arrestations ni d’interrogatoires réaffirmant que celui qui souhaiterait coopérer avec les institutions spécialisées pour faire la lumière sur des biens détournés doit donner la preuve de ses accusations.

Les enquêtes, a encore ajouté notre source, seront menées par les mécanismes connus internationalement dans de tels cas afin de tirer les choses au clair.

Notre source ajoute que de tels cas doivent faire l’objet d’enquêtes transparentes car le monde entier s’y intéresse ;

Elle a jouté qu’il sera fait recours aux mécanismes de coopération judiciaire internationaux connus.

Des journalistes et des blogueurs avaient publié des informations selon lesquelles des capitaux mauritaniens ont été détournés vers des banques émiraties et qu’ils pourraient appartenir au cercle proche du président Aziz.

Celui-ci, dans une déclaration faite mercredi a catégoriquement nié ces informations, ajoutant que les jours à venir permettront de faire la lumière sur ces « allégations ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4406

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 08/03/2019 10:02 X

    Voilà comment on pille , on dilapide à ciel ouvert les richesses de ce pays dépuis des décennies vers les pays Arabes et le Maghreb. C'est article ne fait réagir personne meme sur Cridem alors que c'est gravissime. Il ny'a pas de fumée sans feu et il y'a anguille sous roche. Si ces faits sont relatés par des blogueurs ce qu'ils existent vraisemblablement.

  • injector (H) 07/03/2019 17:42 X

    Vraiment il y'a des personnes qui prennent d'autres personnes pour des imbéciles L'argent n'a pas de pieds c'est l'arme muette qui a pu bien déplacés ces milliards à Dubaï le vent ou le tsunami (***) Donc pourquoi enquêter oui je comprends c'est pour acheter l'avion tout en rubis ouaieeeee je saisis