08-03-2019 19:30 - Mauritanie : la Banque centrale ferme 700 points de transfert d’argent illégaux

 Mauritanie : la Banque centrale ferme 700 points de transfert d’argent illégaux

Apanews - Quelque 700 points de transfert d’argent illégaux en Mauritanie ont été fermés, a indiqué la Banque centrale de Mauritanie (BCM) dans un communiqué à Nouakchott parvenu à APA ce jeudi.

La Banque centrale de la Mauritanie qui assume la régulation et le contrôle du système financier dans le pays, a précisé avoir autorisé seulement 9 agences pour fournir les services de transfert sur l’ensemble du territoire national. Elle a ajouté que ces agences ont bénéficié d’autorisations provisoires après s’être conformées aux cahiers de charge et respecté les engagements fixés.

Il s’agit de mesures s’inscrivant dans le cadre d’une feuille de route visant à organiser le secteur financier informel, a expliqué la BCM, signalant que ce dernier représente un environnement propice aux crimes financiers.

Le texte a aussi exprimé la volonté de la Banque centrale de protéger le consommateur financier. Déjà il y a quelque temps, la BCM avait averti les intervenants dans le domaine du transfert d’argent de l’obligation de détention une autorisation émanant d’elle pour régulariser leurs activités. Un délai jugé raisonnable a été accordé à ces intervenants pour se plier aux nouvelles exigences.

MOO/cd/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)