08-03-2019 12:33 - CAN2019-Mourabitounes-Levée de fonds: Une cagnotte de près de 600 millions (vendredi 00h)

CAN2019-Mourabitounes-Levée de fonds: Une cagnotte de près de 600 millions (vendredi 00h)

Mauriweb - La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a collecté près de 600 millions d'ouguiyas (ancienne monnaie) aux premières heures de sa campagne de levée de fonds organisée jeudis soir à Nouakchott.

La FFRIM qui a organisé pour la circonstance un gala auquel a participé le président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz, a récolé près de 100 millions de plus que pour l'opération du CHAN 2014.

Ces recettes ne sont pas définitives puisque l'opération de levée de fonds se poursuivra encore. Les mauritaniens y compris les membres du gouvernement se sont montrés généreux pour rassembler cette enveloppe destinée à aider "Les Mourabitounes" à mieux se préparer aux phases finales de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue en juin en Egypte.

"Les Mourabitounes" qui se sont déjà qualifiés alors qu'ils n'ont pas encore disputé leur dernier match (contre le Burkina en mars) vont pouvoir se mettre au vert au Maroc et jouer quelques matches tests avant de s'envoler pour l'Egypte.

Rappelons que "Les Mourabitounes" font partie des dix équipes déjà qualifiées sur 24 en course pour la Can en Egypte.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 10/03/2019 15:31 X

    C'est bien de lever des fonds mais il y a plus urgent que le foot qui bénéficie de subventions de la FIFA et de la CAN, riches et corrompus, certes. Je voudrais rappeler en effet, qu'il y a des centaines de milliers de pauvres qui mériteraient que le prési lance un telethon pour les prendre en charge pour les habitats décents, des soins indispensables et des projets de développement ainsi que du travail. Ce milliard et poussière déjà recueilli devra aller là et notre fédé de foot devrait le demander aux autorités au lieu de les dépenser en Egypte et soutenir le général criminel de SIssi.

  • cccom (H) 08/03/2019 15:26 X

    Avec mes respects aux amateurs du sport Mon tweet https://twitter.com/OULDSidina1 du jour pour toute la jeunesse a été: En appui politique à Ghazouany, je demande à ceux qui avaient versé hier nuit 1.000.000 UM au Sport d'ouvrir une école Cerveaux Oasis gratuite et intensive au Village pour assurer plus de bacheliers trilingues que 100 écoles primaires rurales voisines/an durant 10 ans successifs. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .