10-03-2019 13:47 - Mondial 2022: De nouveaux soupçons de corruption pèsent sur le Qatar, qui aurait versé 880 millions de dollars à la Fifa

Mondial 2022: De nouveaux soupçons de corruption pèsent sur le Qatar, qui aurait versé 880 millions de dollars à la Fifa

20minutes - Le Sunday Times affirme avoir de nouvelles preuves de corruption dans l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Voilà de nouvelles révélations qui ne devraient pas arranger l’image du Qatar dans le cadre d’une Coupe du monde 2022 frappé du sceau des soupçons de corruption. Selon le quotidien britannique The Sunday Times, de nouvelles preuves tendraient à prouver que le pays organisateur du Mondial aurait corrompu la FIFA en vue de l’obtention du prochain Mondial de football.

En effet, le média britannique affirme détenir les preuves de l’existence de versements de 880 millions de dollars au total afin de s’assurer la victoire lors du vote du pays hôte de la Coupe du monde qui a eu lieu en décembre 2010.

Toujours selon le Sunday Times, la chaîne de télévision Al-Jazeera, propriété de l’État qatari, a effectué deux paiements de 400 et 480 millions de dollars à la Fifa pour décrocher un accord secret concernant la diffusion des rencontres.

Ces deux virements supposés auraient été effectués 21 jours avant de la désignation du pays organisateur, au moment où la Fifa venait justement de clore son enquête concernant des soupçons de corruption.

A.L.G.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1155

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)