11-03-2019 13:51 - Présidentielle 2019: L'APP tâte les candidats en lice

Présidentielle 2019: L'APP tâte les candidats en lice

Mauriweb - L'Alliance populaire progressiste a mis en place un comité chargé de prendre contact avec les candidats en lice pour cette consultation.

La mise en place de ce comité intervient alors que le président du parti, Messaoud Ould Boulkher, atteint par la limite d'âge, ne peut se présenter pour la future élection de 2019. L'objectif de ce comité est rencontrer les différents protagonistes afin d'avoir les meilleures garanties avant d'annoncer le choix porté pour le soutien de l'un des protagonistes.

Pour l'heure, deux candidats seulement ont annoncé briguer le suffrage des électeurs. Il s'agit de Mohamed Ould Ghazwani, actuellement ministre de la défense, et Biram Dah Abeid, député Sawab et président de l'Ira-Mauritanie.

Notons qu'une élection présidentielle est prévue en Mauritanie en juin et pourrait consacrer une alternance pacifique au pouvoir avec l'impossibilité pour le président sortant, Mohamed Ould Abdelaziz, de briguer un troisième mandat de 5 ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2118

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • kommen2 (H) 12/03/2019 13:08 X

    Seuls les aveugles avalent les théories de Biram;ce monsieur avide de pouvoir jusqu'au de se débarrasser de tous ses amis. Sa candidature est risque potentiel pour les regros africains. Ouvriez vos yeux car il y'a des mentalités et des relations socio-culturelles que la politique ne peut changer.

  • Salem Vall (H) 11/03/2019 15:34 X

    Pourquoi investir en Messoud. Il ne vote plus et personne ne croit en lui. En fin 4 ou 5 personnes. Les mauritaniens sont volés, pillés par leur "elite".

  • koccboundaw (H) 11/03/2019 14:40 X

    Si on veut être clair et faire un choix de raison c'est le candidat de swaab qui doit être choisi à moins que les espèces sonnantes et trébuchantes ne l'emportent sur la raison.

  • pannel (H) 11/03/2019 14:37 X

    Cette barbe là devait avoir peur d'Allah et demander pardon et dire aux mauritaniens que l'espoir pour la Mauritanie reste Biram Dah Abeid.

  • bleil (H) 11/03/2019 14:08 X

    TFOU, Ces idiots qui normalement doivent ouvertement et dés à présent soutenir BIRAM sont en train de faire le guet pour soutirer de l'argent aux militaires et tromper l'opposition démocratique !