11-03-2019 21:00 - La famille Ould Berrou demande au pouvoir judiciaire mauritanien l’application de la loi du talion

Adrar-Info - La famille Ould Berrou a appelé le pouvoir judiciaire mauritanien à punir les auteurs de l’enlèvement, assassinat et brulage de leur fils Mohamedou, l’application conforme des dispositions du droit islamique et du droit mauritanien, appliqué par de nombreux pays du monde,à savoir la peine de mort.
Mohamed Lemine Ould Mohamed Salek Ould Barou, l’oncle du défunt a déclaré : "La famille a confiance en le système judiciaire et réclame son droit de vengeance".
Ould Berrou a déclaré dans un entretien avec Alakhbar.info que la famille considère les tueurs comme "des criminels qui ne représentent pas leur famille ou leur tribu, et donc ne représentent qu’eux mêmes".
Soulignant qu’ils ont commis plusieurs crimes à l’encontre de Mohammedou Ould Berrou, notamment : enlèvement, assassinat, brulage du corps, vols en plus de crimes organisés.
Le porte-parole de la famille a affirmé que les autorités de sécurité lui ont confirmé, à lui-même, qu’elles ont arrêté tous les accusés impliqués dans le meurtre.
Il a annoncé que la famille remercie toutes les autorités de sécurité et judiciaires pour les efforts qu’elles ont déployés au cours des dernières semaines.
Au milieu du mois dernier, a été découvert , dans la Wilaya de Nouakchott Nord , le corps du jeune homme Mohamedou Ould Berrou après avoir été tué et incendié, alors que la branche de l’agence "Gaza Telecom" qu’il gérait, dans la province de El Minaa été cambriolée.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16437
Traduit par Adrar.info