11-03-2019 21:00 - La famille Ould Berrou demande au pouvoir judiciaire mauritanien l’application de la loi du talion

La famille Ould Berrou demande au pouvoir judiciaire mauritanien l’application de la loi du talion

Adrar-Info - La famille Ould Berrou a appelé le pouvoir judiciaire mauritanien à punir les auteurs de l’enlèvement, assassinat et brulage de leur fils Mohamedou, l’application conforme des dispositions du droit islamique et du droit mauritanien, appliqué par de nombreux pays du monde,à savoir la peine de mort.

Mohamed Lemine Ould Mohamed Salek Ould Barou, l’oncle du défunt a déclaré : "La famille a confiance en le système judiciaire et réclame son droit de vengeance".

Ould Berrou a déclaré dans un entretien avec Alakhbar.info que la famille considère les tueurs comme "des criminels qui ne représentent pas leur famille ou leur tribu, et donc ne représentent qu’eux mêmes".

Soulignant qu’ils ont commis plusieurs crimes à l’encontre de Mohammedou Ould Berrou, notamment : enlèvement, assassinat, brulage du corps, vols en plus de crimes organisés. Le porte-parole de la famille a affirmé que les autorités de sécurité lui ont confirmé, à lui-même, qu’elles ont arrêté tous les accusés impliqués dans le meurtre.

Il a annoncé que la famille remercie toutes les autorités de sécurité et judiciaires pour les efforts qu’elles ont déployés au cours des dernières semaines.

Au milieu du mois dernier, a été découvert , dans la Wilaya de Nouakchott Nord , le corps du jeune homme Mohamedou Ould Berrou après avoir été tué et incendié, alors que la branche de l’agence "Gaza Telecom" qu’il gérait, dans la province de El Minaa été cambriolée.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16437

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 12/03/2019 14:19 X

    Pour l'application de la charia, tout ce que demande un bon croyant. On sait pourquoi la Mauritanie n'applique pas la charia .

  • pyranha (H) 12/03/2019 12:17 X

    Pour moi,pas de blablas pour ce genres de crime .Il suffit que les victimes fassent tous les moyens pour repérer le ou les coupables, et ne jamais échouer à les exécuter. En effet ,seule la vengeance pure et dure sans sommation reposera les cœurs et des victimes et des citoyens paisibles de ce pays.

  • lass77 (H) 11/03/2019 21:51 X

    Pourquoi pas la loi du talion aux autres crimes abominables qui ont lieu ces dernières années. On a vu les gros éfforts qui ont été faits pour retrouver les criminels de ce meurtre mais pour d'autres il n'ya pas d'enquete. ça doit changer, l'injustice est cruelle quant on la vit.