11-03-2019 15:51 - Remplacement des noms des rues De Gaulle et Kennedy par des noms de personnalités nationales

Remplacement des noms des rues De Gaulle et Kennedy par des noms de personnalités nationales

Adrar-Info - Le conseil municipal de Tevragh Zeina, dans la capitale Nouakchott a approuvé, lors d’une réunion tenue lundi 11 mars 2019, une délibération autorisant de changer les noms de certaines rues de la moughataa, pour qu’elles portent les noms de personnalités nationales.

En vertu des décisions du conseil municipal, les noms des deux rues suivantes ont été remplacés: Rue Charles de Gaulle, devient : rue de l’érudit, El Haj Oumar Tall, Rue John F. Kennedy Street, devient : rue de l’érudit Bouddah Ould El Bousseiry

Le nom de l’ancien président Moustapha Ould Mohamed Salek a également été attribué à la route passant devant le ministère des affaires étrangères en direction de Big Market.

Le remplacement des noms de ces rues intervient quelques semaines après le remplacement du nom de la rue Gamal Abdel Nasser par le nom de "Rue de l’unité nationale".

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16439

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 13/03/2019 20:41 X

    Une vraie betise que de nommer nos belles rues par des noms occidentaux.

  • mystere1 (F) 13/03/2019 13:53 X

    Article inutile, ce n'est pas changer des prénoms et noms de grandes personnalités ou héros d'occidentaux, contre les notres, que ce pays changera de manière générale, en particulier l'attitude des gens de chaque quartier, ou bien renommer un quartier en "unité nationale" que tous nous nous donnerons la main dans nos diversités confondues, erreur ! verbaliser en est une chose, mais faire de l'action aussi en est une autre qui est difficile à appliquer pour notre peuple, là nos autorités aussi bien politiques que religieuses, n'ont pas jusqu'à présent saisi que la base se trouve dans la foi, et le coeur, l'âme, tant que ces 3 choses délicates ne sont pas soignées par nous, rien ne va ! ainsi le fait de renommer ces quartiers par les noms de nos saints, c'est bien d'une part, et un honneur en eux, mais d'autre part, aussi les gens qui y résident dans ces lieux doivent refléter une bonne image, sinon cela ne sert à rien, et de passage à noter entre parenthèse que l'ex-président assassiné (JFK) était un leader, qui avait de l'humanité, si seulement il y en avait des JFK aux usa, l'amérique serait cool ! voilà un blanc de bon sens, comme Abraham lincoln, pourtant ces dirigeants ne sont pas musulmans, mais ils avaient des caractéristiques vertueux, contrairement aux notres qui agissent comme tout le contraire de ce que Dieu A Interdit ! voilà la difference.

  • pyranha (H) 12/03/2019 12:51 X

    hi et lass77 ont tout à fait vu juste .De vrais banalités, d'autant plus que pleins de citoyens ne savent mm pas où se situent ces rues ou avenues .Ce faux conseil municipal ferait mieux d'aller nous débarrasser de ces ordures qui nous empoisonnent la vie

  • Darel Barka (H) 12/03/2019 00:22 X

    Mieux tard que jamais

  • lass77 (H) 11/03/2019 21:53 X

    C'est du floklore comme si ça va changer la vie des pauvres citoyens qui croupissent dans la misere.

  • foutatoro (H) 11/03/2019 20:24 X

    Décisions de haute portée symbolique pour honorer de dignes fils de ce pays. Autant, le choix de Kennedy était compréhensible tant l'homme avait marqué son époque et son pays notamment en encourageant entre autres la fin de la ségrégation des afroamericains autant le choix de De Gaulle était sujet à controverse, lui, le père de cette France-Afrique qui a tant détruit l'Afrique francophone.

  • hi (H) 11/03/2019 17:25 X

    Le CM de TZ doit faire mieux que changer des noms par d’autres. C’est un jeu d’enfant Qui ne sert point la Mauritanie. Les citoyens croupissent dans la saleté et les maladies causées par le manque d’hygiène.