11-03-2019 15:33 - Chine-Mauritanie: Le président du CA de Hongdong Fisehery soutient que son entreprise a créé 2000 emplois en Mauritanie

Chine-Mauritanie: Le président du CA de Hongdong Fisehery soutient que son entreprise a créé 2000 emplois en Mauritanie

Mauriweb - "Nous avons créé plus de 2000 emplois ainsi que des recettes fiscales pour la Mauritanie, et nous avons apporté au pays des technologies modernes pour la pêche, la transformation et le transport par chaîne du froid", a soutenu Lan Pingyong, député de l'APN et président du conseil d'administration de l’entreprise Fuzhou Hongdong Fishery Co, lors d’une lors d’une table ronde avec le président Xi Jinping, rapportent lundi des médias chinois.

La rencontre organisée pour mesurer l’impact de l’initiative de "La Ceinture et la Route" dans les "possibilités de développement non seulement à la Chine, mais également aux pays du monde entier".

La rencontre qui regroupait autour du président Xi Jinping, des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) de la province du Fujian était l’occasion pour le député Lan Pingyong de révéler que "que le nombre de navires de son entreprise avait quadruplé en l'espace de cinq ans pour arriver à 170 bateaux aujourd’hui, précisant que la compagnie avait investi plus de 230 millions de dollars en Mauritanie, pays d'Afrique de l'Ouest, afin de construire une base de pêche".

Lan Pingyong, député de l'APN et président du conseil d'administration de l’entreprise Fuzhou Hongdong Fishery Co, a déclaré qu'après la présentation de l'initiative par M. Xi en 2013, les gouvernements de la province du Fujian et de la ville de Fuzhou ont pris des mesures efficaces pour encourager les entreprises de pêche à participer dans ce projet.

Et Lan d’ajouter que le président mauritanien s'était rendu à cinq reprises dans son entreprise, ce qui témoignerait de "la reconnaissance par le gouvernement de ses activités".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1355

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • observateurseulement (H) 11/03/2019 22:37 X

    "Nous avons créé plus de 2000 emplois ainsi que des recettes fiscales pour la Mauritanie, et nous avons apporté au pays des technologies modernes pour la pêche, la transformation et le transport par chaîne du froid", Pourtant les boites de thon vendues à Noukchott portent la mention: MADE IN SPAN. Nous savon que c'est notre produit mais mis en boite et approprié par l'Espagne. De quelle transformation parlez-vous Monsieur le Président?

  • Kouleyb (H) 11/03/2019 16:43 X

    Ce n’est peut-être pas faux, mais il convient de préciser qu’une centaine des emplois en question a été réservée aux citoyens Mauritaniens…