11-03-2019 17:16 - Crash du Boeing 737-MAX 8 : les blogueurs mauritaniens s’inquiètent

Crash du Boeing 737-MAX 8 : les blogueurs mauritaniens s’inquiètent

Sahara Médias - Les deux accidents du Boeing 737-MAX 8 intervenus en une année a inquiété les blogueurs mauritaniens, la compagnie nationale en exploitant un appareil dans sa flotte.

Plusieurs blogueurs, sur les réseaux sociaux ont demandé l’immobilisation de cet appareil et l’ouverture d’une enquête sur les procédures de son acquisition. C’est le cas du président du parti Sawab, Abdessalam O. Horma qui, après avoir rappelé les crashs intervenus en quatre mois de deux appareils de ce modèle, a demandé l’immobilisation de l’appareil exploité par la Mauritania Airlines.

Le président de ce parti d’opposition est allé au-delà de cette requête pour demander l’entame d’une enquête sur les procédures d’acquisition des deux appareils dont dispose la société nationale.

Il a demandé que la lumière soit faite sur le choix de ces appareils et que ceux qui ont été à l’origine du marché soient interrogés.

Le journaliste mauritanien domicilié à Londres, Abdallahi Sidiya, après avoir rappelé les décisions prises par la Chine, l’Ethiopie et d’autres pays d’immobiliser les appareils de cette catégorie dont disposent leurs sociétés de transport, a appelé la Mauritanien à en faire autant jusqu’à l’aboutissement de l’enquête en cours menée par l’organisme américain de l’aviation et la société Boeing elle-même.

Un avis partagé par deux autres journalistes, El Houcein O. Mouhandh et El Heïba Cheikh Sidaty.

Le crash hier de l’appareil Boeing 737 MAX 8 de la compagnie éthiopienne est le second accident de ce type d’avion mis en service en 2017.

En octobre dernier un appareil de la compagnie indonésienne s’était écrasé 13 minutes après son décollage et tous ses passagers, 189, ont péri.

La société mauritanienne pour le transport aérien, Mauritania Airlines a été la première en Afrique à acquérir un appareil de ce type, suivi ensuite par la compagnie éthiopienne qui en a acheté une vingtaine.

Les informations publiées sur le site du constructeur, la société américaine Boeing révèlent que 10 pays ont acheté ce type d’avions.

Outre la Mauritanie, il y a la Malaisie, les Emirats arabes unis, la Chine, le Canada, les Etats Unis d’Amérique, l’Argentine, la Norvège, la Pologne, Singapour et l’Indonésie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3122

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 11/03/2019 20:28 X

    Notre 737-800 Max doit être cloué au sol jusqu'à la fin de l'enquête du drame de l'ethiopian airline. C'est une décision qui doit aller de soi vu ces deux accidents dans une période si rapprochée. Et vu aussi la similitude des conditions du crash.