12-03-2019 17:16 - Ould Menkous : Voilà ce que j’allais faire d'Aziz et Ghazouani si j’étais à la place du président Sidi [Vidéo]
![Ould Menkous : Voilà ce que j’allais faire d'Aziz et Ghazouani si j’étais à la place du président Sidi [Vidéo]](media/photos/photo//ould_menkouss_ancien_ministre.jpg)
Adrar Info - L’ancien ministre et ambassadeur Yahya Ould Menkous a déclaré que le coup d’État de 2008 dirigé par le président actuel Mohamed Ould Abdel Aziz et son compagnon candidat à la future présidentielle, Mohamed Ould El Ghazouani contre le président Sidi Mohamed Ould, Cheikh Abdallahi était injuste envers ce dernier, car c’est le peule qui l’a élu est c’est à lui, seul, qu’il revient de le destituer.
Ould Menkous a ajouté, lors de son entretien dans le huitième et dernier épisode de l’émission "carnets nationaux" que le président Sidi n’avait pas su la formule qu’il fallait pour renvoyer les généraux, après qu’il eut la confirmation qu’ils envisageaient de le destituer et qu’ils ont appelé des civils pour planifier un coup d’état avec eux.
En réponse à la question : Quelle autre décision aurait pu prendre Sidi? Ould Menkous a répondu qu’il aurait dû , avant qu’il ne prenne la décision de les affecter sur de nouveaux postes, les placer dans une situation où ils ne peuvent pas communiquer entre eux, ni être libres pour comploter contre lui.
En réponse à une autre question sur ce qu’il ferait s’il était président, à la place de Sidi?
Ould Menkous a déclaré, ne se gênant pas de parler sur le plateau d’une télévision, que s’il était président Sidi Ould Cheikh Abdellahi, il allait convoquer l’un des généraux concernés puis l’arrêter. Ensuite convoquer l’autre et l’arrêter. Et ainsi de suite, jusqu’à les arrêter tous, puis émettre un décret les destituant ensemble.
Source : http://www.nawafedh.com/?q=node/10092
Traduit par adrar.info