13-03-2019 09:35 - En maintenant son Boeing 737 Max: Mauritanie Airlines va-t-elle au suicide ?

En maintenant son Boeing 737 Max: Mauritanie Airlines va-t-elle au suicide ?

Mauriweb - Alors que des pays ont bloqué sur le tarmac leurs boeing 737 Max et d'autres ont interdit le survol de leurs espaces pour ces avions, la Mauritania Airlines aurait assuré qu'elle continuerait d'exploiter le seul Boeing 737 Max qu'elle détient.

Une mesure à gros risques d'autant qu'il y a quelques jours, un avion dont on ne sait pas encore si c'est ce genre d'avion, avait connu des problèmes techniques à l'aéroport Mohammed V de Casa.

Aussi incompréhensible que dangereuse, la décision de Mauritania Airlines expliquée à nos confrères de Al Akhbar par les assurances de la compagnie Boeing ne pourrait couvrir l'éventualité d'un accident.

Sur les réseaux sociaux plus personne ne fait en tout cas confiance à ces appareils qui tombent comme des mouches.

Acquis en décembre 2017, le seul Boeing 737 Max de la Mauritania Airlines dessert plusieurs capitales sous-régionales mais aussi Las Palmas et servirait aussi pour le transport des pelerins vers Djeddah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 13/03/2019 16:45 X

    Nos pilotes sont t-il formés en cas de décrochage de l'avion ? Ce sont les pilotes qui doivent éclairer l'opinion. Si la Mauritanie ne cloue pas au sol cet avion en tout cas certains pays l'ont interdit leur espace aérien notamment le Senegal et l'Espagne à travers l'UE.

  • bleil (H) 13/03/2019 15:03 X

    Et maintenant présenter la note aux assureurs et Boeing pour le remboursement intégral du manque à gagner et même des répercussions négatives de ce "grounding" ...

  • dykrim (H) 13/03/2019 10:56 X

    En RIM Pour le conseil que je donne aux les voyageurs des Boeing 737 ‘’Ella semou, semou’’ (faire la miséricorde) avant de monter l'avion.

  • rimois (H) 13/03/2019 10:35 X

    En acquérant un avion moyen courrier, il fallait miser sur les avions qui ont prouver leur robustesse et non sur la nouveauté pour servir de testeur. la sagesse recommande donc de clouer le max8 au sol en attendant de déterminer les causes des accident qu'ont subit ce modèle dernièrement. Le risque n'en vaut pas la peine

  • Salem Vall (H) 13/03/2019 10:31 X

    Bravo notre equipe dirigeante. De vrais et courageux responsables. Nous sommes le seul pays au monde qui n'ait pas encore cloue au sol ce type d'appareil. Essayer de ne plus le prendre. Utiliser la voiture ou les autres compagnies