13-03-2019 13:26 - Nous avons décidé d’adopter la stratégie de la candidature multiple, dit Ould Maouloud

Nous avons décidé d’adopter la stratégie de la candidature multiple, dit Ould Maouloud

Alakhbar - L’Alliance Electorale de l'Opposition Démocratique (AEOD) a convenu au cours d’une réunion tenue mardi soir 12 mars courant, d'adopter la stratégie de la candidature multiple aux prochaines élections présidentielles, a affirmé le Président en exercice du Forum de l'opposition, également le Président de l’Union des Forces du Progrès (UFP), Dr Mohamed Ould Maouloud.

Une stratégie décidée au terme de discussions approfondies entre les composantes du bloc, a-t-il dit, soulignant qu’ils ont convenu par ailleurs de coordonner au premier tour desdites consultations et de se solidariser au second tour.

Travailler en commun et imposer la transparence des élections figurent par les points objet d’un consensus de l’AEOD, a-t-il ajouté.

Traduit de l’Espagnol par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 13/03/2019 19:30 X

    Normal: vous souhaitez tous passer PRESIDENT! Triste affaire.

  • lass77 (H) 13/03/2019 17:00 X

    Ghazouani ne peut pas gagner ni au premier tour ni au second tour pour la simple raison il n'est pas connu , aucun programme digne pour la Mauritanie. Au nom de quoi on veut nous imposer un Monsieur à tout prix. quant à l'opposition c'est de l'enfumage car il n'existe pas d'opposant en Mauritanie. Avec une election normale , Biram doit etre élu par le peuple mais à condition que les Mauritaniens puissent s'exprimer tous sans exception et qu'on tienne compte de leur volonté exprimée, ce qui ne sera jamais le cas. L’élection n'est qu'une façade, le système veut continuer.

  • Farica (H) 13/03/2019 16:19 X

    Temps mieux! Je n'ai jamais favorisé la candidature unique puisqu'elle augmente les chances de Mr. Ghazouani de passer au haut la main 1er tour. Tout le monde travaillera donc pour un second tour et pour une union au second tour autour de celui qui sortira second derriere le candidat du systeme. Maintenant, au travail pour une election transparente.