13-03-2019 19:00 - Mauritanie-présidentielle : Le pôle RAG/Sawab veut empêcher le candidat du pouvoir de passer au 1er tour

Mauritanie-présidentielle : Le pôle RAG/Sawab veut empêcher le candidat du pouvoir de passer au 1er tour

Alakhbar - Le président du pôle politique RAG-Sawab Oumar Yaly, appelle ses militants à se fixer comme objectif principal d'empêcher le passage du candidat du pouvoir au premier tour du scrutin présidentiel de 2019.

Oumar Yaly invite en même temps ses militants à faire passer son candidat, Biram Dah Abeid, parmi les deux candidats en lice au second tour du scrutin.

Pour atteinte ces objectif, le président du pôle politique RAG – Sawab insiste sur la nécessité de "mener une large et continuelle campagne pour intérioriser dans l'esprit de tous que quand bien même les quatre millions qui constituent la population de la Mauritanie est acquise pour le candidat Biram, cela n'a de valeur que si toute personne acquise pour Biram peut exprimer son suffrage".

Pour Oumar Yaly, il faut aussi "insister, répéter sans cesse et infatigablement que Biram n'est pas le candidat d'un parti surtout lever l’équivoque ou la confusion que certains veulent entretenir en soutenant que Biram est candidat de Sawab. Or, il n'est candidat ni d'un parti, ni d'un groupe, ni d'une tribu ni d'une région mais le candidat de tous les mauritaniens, de toutes les formations politiques et de la société civile".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 14/03/2019 11:47 X

    En tout état de cause, Mr Biram Dah Abeid ferait certainement un bien meilleur président que tous les militaires qui se sont succédés au pouvoir et qui ont tous, sans exception saccagé ce pauvre pays, détruit ses valeurs morales et renforcer le repli identitaire de nos paisibles populations...

  • pyranha (H) 14/03/2019 08:05 X

    Merci Oumar Yalli de votre irréductible,permanente et fidèle position pour bouter hors de ce pays et faire disparaitre de cette Mauritanie des racailles comme MEDABDUL et tous ceux qui le ressemblent .Ce petit morpion et petit fils de razzier de medabdul ne comprendra jamais que son racisme le détruira à petit feu . tffffffou !!!Ces dignes personnes que vous traitez de dépeceurs de moutons vous traiterons un jour de montures comme les mouleinas hamaar.Vous allez ramper sous leurs pieds bandes de d’hypocrites !!!!

  • medabdul (H) 13/03/2019 19:32 X

    sincèrement c'est du n'importe quoi;amusez la galerie vous êtes faits pour cela en plus de dépecer des moutons.