14-03-2019 20:45 - La CLTM dénonce avec vigueur l’acharnement du Gouvernement à l’encontre de son Secrétaire Général

La CLTM dénonce avec vigueur l’acharnement du Gouvernement à l’encontre de son Secrétaire Général

CLTM - La CLTM (Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie) dénonce avec vigueur l’acharnement du Gouvernement mauritanien à l’encontre de son Secrétaire Général qui s’est accentué depuis plus d’un an en le soumettant, d’une part, à un contrôle judiciaire et d’autre part en excluant l’Organisation à des cérémonies qui touchent l’activité syndicale.

La dernière en date est le refus de lui accorder un Visa pour assister à une Conférence de clôture du Projet SOL-iD prévue le 14 mars à Bruxelles malgré l’invitation en bonne et due forme adressée également à l’Ambassade de France pour faciliter les formalités.

L’Ambassade a demandé le renouvellement du passeport qui devrait expirer fin Avril 2019. Ce qui fût fait le 03/03/2019 et le Passeport fut établi dans les 72 heures confirmé par le Chef de Centre de l’Etat Civil.

A sa grande surprise, après maintes tentatives de récupérer son Passeport, on lui dit qu’il a été confisqué par la Direction Générale ce qui implique naturellement le Ministère de l’intérieur.

La CLTM condamne cet acharnement sans fondement à l’égard de son Secrétaire Général. Cette attitude belliqueuse démontre la volonté manifeste du Gouvernement de museler l’Organisation par des provocations et pratiques hors la loi qu’on pourrait qualifier de contrôle judiciaire déguisé.

La CLTM convaincu que personne ne doit être au dessus de la loi, exhorte, une fois de plus, le Pouvoir à plus de retenue et de compassion à l’égard de ses citoyens et de cesser les tentatives d’intimidation à l’encontre de son Secrétaire Général dans le respect de la Constitution ainsi que des lois qui réglementent les rapports entre l’Etat et ses administrés.

La CLTM invite, par conséquent, le Gouvernement à ne jouer que son rôle traditionnel de Garant, Protecteur et Arbitre sans outrepasser ses multiples fonctions et d’agir en responsable vis-à-vis de ses citoyens qui aspirent à plus de liberté et de justice pour l’intérêt de la patrie. La CLTM insiste auprès du Gouvernement la restitution du Passeport à son Secrétaire Général pour ne pas le priver de jouir de ses pièces d’Etat Civil pouvant traduire qu’il est en résidence surveillée.

LE BUREAU EXÉCUTIF

Nouakchott, 13/03/2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CLTM
Commentaires : 0
Lus : 1920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)