15-03-2019 21:45 - Vidéo. FIAD 2019 d’Attijariwafa bank: l'entreprise mauritanienne Infolog remporte un prix

Vidéo. FIAD 2019 d’Attijariwafa bank: l'entreprise mauritanienne Infolog remporte un prix

Le360 Afrique - L’entreprise mauritanienne Infolog, spécialisée dans le domaine de l’informatique, a remporté, lors de la cérémonie de clôture de la 6e édition du Forum international Afrique développement (FIAD), le 3e Prix des Trophées de la Coopération Sud-Sud attribués aux entreprises les plus méritantes dans le domaine de l’intégration économique du continent.

Un trophée que Sidi Mohamed Ichidou, PDG d’Infolog, a dédié à ses collaborateurs qui l’ont soutenu pour développer l’entreprise et en faire le groupe qu’elle est devenus actuellement.

Dans cet entretien, il revient sur le parcours de l’entreprise fondée en Mauritanie et qui est désormais présente dans 4 autres pays ouest-africains: Sénégal, Guinée, Côte d’Ivoire et Mali.



L’entreprise, spécialisée au départ dans le domaine de l’informatique, s’est consolidée dans ce domaine avant de se diversifier pour devenir un groupe multimétiers: informatique, centres d’appels, microfinance, etc. Le groupe emploie aujourd’hui 500 collaborateurs.

Concernant l’avenir d’Infolog, son PDG souligne que l’heure est aujourd’hui à la consolidation des acquis. Le groupe souhaite renforcer sa présence aussi bien en Mauritanie que dans les pays où elle s’est implantée, y gagner davantage de parts de marché et grandir encore plus dans ces marchés.

Le groupe se donne ainsi 5 ans pour réaliser cette consolidation et puis saisir de nouvelles opportunités qui se présenteront pour élargir son développement dans d’autres pays du continent.

Par Moussa Diop et Khadija Sabbar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1068

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)