17-03-2019 01:00 - Vingt quatrième édition de la semaine de la langue française et de la francophonie

Vingt quatrième édition de la semaine de la langue française et de la francophonie

AMI - L’Association Mauritanienne de la Francophonie (AMF) a organisé samedi à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie à Nouakchott une cérémonie à l’occasion de la 24ème édition de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Les manifestations marquant cette journée, qui durent une semaine, comprennent des activités culturelles et intellectuelles en langue française.

Le président de l’association mauritanienne pour la Francophonie, M. Ahmed Ould Hamza, a précisé que "le thème de la semaine de la Francophonie en 2019 est l’écrit : sa signification, ses différentes formes, sa symbolique et la place qu’il occupe dans la vie de l’Homme dont l’écriture a changé l’existence il y a des millénaires et continue à la changer".

Il a ajouté que son association "œuvre sans relâche à donner vie à la francophonie mauritanienne en canalisant les efforts et vers des actions de nature à dynamiser la vie culturelle du pays".

L’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. Robert Moullié, a souligné l’importance de la langue française dans le rapprochement des peuples dans la mesure où elle se présente comme une langue de réflexion intellectuelle et de travail, mettant l’accent sur l’intérêt que représente, dans cette optique, les échanges culturels entre la Mauritanie et la France.

Cette manifestation, qui réunit nombre d’intellectuels, d’écrivains, de littéraires, d’artistes, et d’acteurs de la langue française, s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie, de membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott et de plusieurs personnalités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lhraki (H) 17/03/2019 10:44 X

    Le français est en perte de vitesse,même au sein de l'Hexagone,c'est un fait avec lequel il faudra désormais compter.Notre rapport historico-affectif par rapport à cette langue doit être dépassé pour plus d'ouverture aux autres langues ,en particulier l'anglais pour mieux garantir notre développement et s'insérer dans les circuits et échanges internationaux.Bye bye le français et Vivent l'anglais et consorts!