18-03-2019 10:08 - Mauritanie : Tewassoul a choisi son candidat pour les présidentielles

Mauritanie : Tewassoul a choisi son candidat pour les présidentielles

Sahara Médias - Le parti Tewassoul a annoncé dimanche son soutien au candidat Sidi Mohamed O. Boubacar, ancien premier ministre, aux prochaines élections présidentielles.

Ould Boubacar n’a toujours pas annoncé officiellement sa candidature quand bien même il a entrepris des rencontres avec certaines formations politiques dont le parti Tewassoul.

Le parti a annoncé que la décision de soutenir le candidat O. Boubacar a été prise par son bureau exécutif conformément aux constances de la vision politique du parti d’obédience islamique, à la préservation de l’unité nationale, la consolidation de la démocratie et l’alternance pacifique au pouvoir.

Le communiqué publié par le parti précise que la décision prise ce dimanche est la poursuite logique sur la voie choisie, celle de renforcer le partenariat avec les forces nationales qui luttent pour un état de droit, la justice et l’égalité.

« C’est aussi une expression, ajoute le parti, de notre attachement au processus de lutte pacifique contre un régime arrivé au pouvoir par un coup d’état qui a cultivé la corruption, le détournement des deniers publics et qui a détruit les valeurs, l’unité et les biens dans notre pays. »

Selon le communiqué du parti, la décision a été prise sur la base de concertations avec l’alliance électorale de l’opposition qui avait adopté le principe de créer des pôles de partis politiques qui se concertent entre eux et qui se liguent lors du second tour, ajoutant qu’il œuvrait à créer une large alliance électorale comprenant des partis de l’opposition mais aussi d’autres pôles électoraux et sociaux.

Le parti a réaffirmé avoir eu des rencontres avec O. Boubacar au cours desquelles il a explicité ses positions sur les grands problèmes nationaux notamment la démocratie, le développement et l’unité nationale.

Le parti Tewassoul a révélé que les partis de l’opposition qui soutiennent O. Boubacar vont signer un accord bassé essentiellement sur le programme de l’opposition et sa vision pour le changement, en plus d’une concertation avec les autres forces de l’opposition et un soutien réciproque pour tout ce qui est à même de renforcer ses chances de victoire lors du prochain scrutin présidentiel.

Les partis de l’alliance électorale de l’opposition, après avoir échoué à se choisir un candidat unique aux prochaines élections présidentielles, a décidé de laisser libre choix à chaque formation politique de choisir son candidat tout en maintenant le principe d’une coordination.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 18/03/2019 13:27 X

    Tewassoul a finalement prouvé que ce n'est qu'une secte musulmane certes mais agissant comme soupape de sécurité du pouvoir militaire ... ce n'est un parti politique ! le choix de l'ancien PM du colonel sanguinaire TAYA est révélateur de leur incurie ou de leur connivence avec un pouvoir militaire qui a saccagé le pays, détruit ses valeurs morales à tel point que l'Imam Bouddah Boussairy est devenu l'équivalent d'un petit ignare de colonel à l'origine du funeste 10 juillet 1978 !

  • bleil (H) 18/03/2019 13:27 X

    Tewassoul a finalement prouvé que ce n'est qu'une secte musulmane certes mais agissant comme soupape de sécurité du pouvoir militaire ... ce n'est un parti politique ! le choix de l'ancien PM du colonel sanguinaire TAYA est révélateur de leur incurie ou de leur connivence avec un pouvoir militaire qui a saccagé le pays, détruit ses valeurs morales à tel point que l'Imam Bouddah Boussairy est devenu l'équivalent d'un petit ignare de colonel à l'origine du funeste 10 juillet 1978 !

  • lass77 (H) 18/03/2019 12:19 X

    C'est un déni de démocratie de façon qui n'existe pas. A quoi sert un parti politique qui n'est meme pas capable de chercher les voix du peuple , c'est la preuve qu'on a une démocratie de façade, il n'existe pas d'opposant en Mauritanie.

  • almady (H) 18/03/2019 11:19 X

    C’est le moindre mal.