19-03-2019 07:29 - La rareté de l’eau inquiète les populations de Zouerate

La rareté de l’eau inquiète les populations de Zouerate

Sahara Médias - L’eau s’est fait rare ces derniers jours dans la ville de Zouerate à cause des interruptions répétées de l’approvisionnement d’où l’inquiétude des populations à l’a veille de la vague de chaleur.

Selon le correspondant de Sahara Media à Zouerate les habitants du quartier des travailleurs est irrégulièrement et insuffisamment approvisionné. Dans les quartiers populaires la situation est encore plus difficile l’eau ne coulant que très peu dans le réseau de distribution.

Certains quartiers de la ville sont approvisionnés par une station de dessalement et un réseau de distribution, alors que le quartier Tarhil est approvisionné par des citernes appartenant à la mairie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 880

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 19/03/2019 12:44 X

    Et pourtant c'est une aberration...Comment tous les gouvernements qui se sont succédés depuis l' indépendance du pays peuvent ils négliger ce probleme d'eau vital pour cette ville qui est le poumon économique du pays? Ce n'est que ces dernieres années que l'on a commencé à penser à des projets structurants comme emmener l'eau désanilisé de l'atlantique ou bien l'emmener du fleuve Sénégal...Car, au delà des populations qui y vivent et qui peuvent toujours à la limite démenager, il ne faut pas etrè un génie pour comprendre que s'il n y a plus d'eau à Zouerate, il n y aura plus à terme d'exploitation minière et ce sera la faillite totale tout au moins un manque à gagner colossal pour toute l'économie...