20-03-2019 11:59 - Mauritanie- Des fonctionnaires protestent contre le népotisme au ministère des finances

Mauritanie- Des fonctionnaires protestent contre le népotisme au ministère des finances

Mauriweb - Plusieurs cadres économistes ont signé une lettre de protesation contre le népotisme observé dans les nominations au sein du ministère de l'économie et des finances. En effet, dans une lettre adressée au ministre Mokhtar Ould Dijaye, les fonctionnaires s'insurgent contre les critères "subjectifs" qui ont présidé à la nomination de certaines personnes fraichement nommées notamment à la direction de la programmation.

Les signataires pointent du doigt le peu de qualification des personnes parachutées et s'indignent que des collègues présents dans la même structure avec une longue expérience soient tout simplement ignorées dans la promotion auxdits postes.

Selon nos confrères de alakhbar, la lettre de protestation adressée au ministre Ould Diaye a été signée par le directeur de la programmation, le directeur adjoint et 7 chefs de services.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3956

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutatoro (H) 21/03/2019 10:08 X

    Médecin après la mort. Ce ministre n'a plus que 5 mois de pouvoir devant lui puis basta. Un autre arrivera avec les mêmes réflexes tribalistes. Ce pays doit être refondu intégralement

  • bleil (H) 20/03/2019 15:14 X

    Cette vache à lait du châtelain du moment est un piètre serviteur dont l'actif s'affiche en termes de détournements, de scandales financiers et autres turpitudes de ses patrons !

  • insoumis (H) 20/03/2019 14:46 X

    C’est vraiment triste, ce pays ne va jamais évoluer si nous continuons à avoir des dirigeants qui ne pensent qu’à leurs familles, nous sommes dans le non respect sur le principe même d’un état. Ce problème, malheureusement touche toutes les institutions, c’est un vrai malheur pour ceux qui, normalement devaient occuper ces postes. Il est de vos droits de réclamer les problèmes injustes auxquels vous faites face. Ce qui se passe dans ce pays est grave. Un pays qui est livré aux plus grands prix nobles de la discrimination et de la corruption de tout genre.

  • hamadel (H) 20/03/2019 13:48 X

    Ce monsieur doit dans un pays normal tenir une conférence de presse pour expliquer aux MAURITANIENS les tenants et les aboutissants des scandales financier du pays DES ces dernieres années