20-03-2019 22:30 - Mauritanie-Arabie saoudite : L’ambassadeur saoudien exhorte les hommes d’affaires à relever leurs échanges

Mauritanie-Arabie saoudite : L’ambassadeur saoudien exhorte les hommes d’affaires à relever leurs échanges

Mauriweb - SEM. Houzaa Ben Zein Ben Dhawi El Moutairi, ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Mauritanie a exhorté mardi les hommes d’affaires mauritaniens et saoudiens à rehausser leurs échanges et leurs partenariats économiques, a-t-on appris ce mercredi.

L’invitation a été faite par le diplomate saoudien au sortir d’une rencontre avec Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’UNPM. Ce dernier aurait également présenté au diplomate saoudien les opportunités d’investissement dont pourraient bénéficier les hommes d’affaires saoudiens en Mauritanie.

Pour le diplomate saoudien, il s’agit pour les entrepreneurs des deux pays «d’accompagner les efforts des pouvoirs publics mauritaniens et saoudiens visant à renforcer les liens de coopération économique et commerciale ».

Rappelons que depuis la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, la Mauritanie continue de s’appuyer sur l’aide bilatérale et multilatérale que lui apporte le royaume d’Arabie Saoudite.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 22/03/2019 08:43 X

    On ne cesse de marteler l’intérêt des investisseurs Arabes , Maghrebins pour la Mauritanie et pourtant rien ne se passe, on ne voit rien sur le terrain. Il faut que les investissements dont on parle ne soient pas à visée politique et d'exclusion. I y'a rien à investir en Mauritanie compte tenu de la situation plombée en Mauritanie : Pas d'infrastructures, pas de service de bases, moins de competences en ressources humaines bref aucun environnement favorable. C'est facile de sortir des communiqués toutes les semaines sur ce sujet.