21-03-2019 22:30 - Mauritanie /Santé : 79% de caries dentaire dans le milieu scolaire

Mauritanie /Santé : 79% de caries dentaire dans le milieu scolaire

Les Mauritanies - Le taux de caries dentaires dans le milieu scolaire mauritanien a atteint le seuil de 79%, a annoncé, le chargé de mission au ministère de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zein.

S’exprimant, jeudi 20 mars à Nouakchott, en marge de la célébration de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, la responsable a précisé que ces données ont été recueillies lors des dernières statistiques effectuées en 2002 en Mauritanie.

Ould Zein a soutenu que, « ce taux augmente à 78% à l’âge de 17 ans, précisant que ces maladies bucco-dentaires se reflètent négativement sur les études scolaires des enfants ».

Et d’ajouter, « les maladies bucco-dentaires constituent un problème de santé publique dans le monde, soulignant que 50% des enfants de 5 à 9 ans ont des problèmes dentaires ».

En outre, le chargé de mission a fait savoir que le gouvernement fera de son mieux pour améliorer davantage la santé générale et bucco-dentaire des populations.

Organisée par le programme national de la santé bucco-dentaire de concert avec l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’objectif de cette journée a été de sensibiliser les populations sur l’importance de la prévention des maladies bucco-dentaires.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 22/03/2019 07:29 X

    M. Le chargé de mission, y’a t-il une prise en charge. Connaissant le pouvoir d’achat des familles et qu’une consultation au dentiste varie de 600MRU à 1500MRU. Quant aux soins, cela va dépasser le SMIG pour une dent correctement traitée.pas d’alternatives que de laisser carier jusqu’à la gencive.