22-03-2019 13:12 - Moustapha Sall, entraîneur adjoint de la Mauritanie : « Nous avons un collectif »

Moustapha Sall, entraîneur adjoint de la Mauritanie : « Nous avons un collectif »

Burkina24 - Déjà qualifiée pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, la Mauritanie arrive à Ouagadougou dans l’intention de confirmer sa place de leader face au Burkina Faso.

Si la Mauritanie a surpris certaines équipes, l’entraîneur Moustapha Sall explique que ces performances s’expliquent par la rigueur et la discipline au travail. « Une fois qu’on a le drapeau national sur le dos », a lancé l’entraîneur adjoint des Mourabitounes de la Mauritanie Moustapha Sall pour montrer que son équipe ne lèvera pas le pied au Stade du 4-Août de Ouagadougou ce vendredi 22 mars 2019 à 17 heures.

Moustapha Sall sait que les Étalons doivent s’imposer à tout prix devant leur public. Les Mauritaniens, quant à eux, veulent montrer que la qualification n’est pas usurpée.

« Si nous sommes arrivés, c’est un travail qui a commencé depuis six ans. Il y a eu une certaines stabilités. A l’instant d’aujourd’hui, nous avons eu une cinquantaine de matchs officiels comme amicaux. Nous n’avons pas de joueurs de grands noms. Mais nous avons un collectif », a prévenu l’adjoint du Français Patrick Neveu.

Il a rappelé que lors des éliminatoires de la CAN 2017, la Mauritanie avait terminé deuxième derrière le Cameroun champion d’Afrique par la suite. Dans un groupe composé d’habitués de la CAN comme le Burkina et l’Angola ou le Botswana qui a déjà disputé cette compétition, la Mauritanie a su obtenir sa qualification avant la fin des éliminatoires. « Notre travail s’est basé sur la rigueur, sur la discipline », assure Sall qui soutient que malgré quelques blessés, le coach a fait appel aux joueurs en forme du moment.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Burkina24
Commentaires : 0
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)