25-03-2019 09:12 - Mauritanie : les directeurs des établissements secondaires réclament des indemnités d’encadrement

Mauritanie : les directeurs des établissements secondaires réclament des indemnités d’encadrement

Sahara Médias - La coordination des directeurs des établissements secondaires a demandé à ce que ses adhérents puissent bénéficier des indemnités d’encadrement décidées récemment par le gouvernement en faveur de certains départements gouvernementaux dont le département de l’éducation.

Dans une lettre adressée au président de la république, la coordination estime dérisoire l’indemnité qui a été accordée à ses adhérents dans le décret 2016/082, qui avaient été alignés sur les directeurs adjoints des administrations centrales.

La coordination ajoute que l’enseignant a encore besoin que sa situation s’améliore davantage afin qu’il puisse faire face aux exigences de la vie quotidienne ajoutant que les espoirs étaient basés sur les indemnités d’encadrement fixées par le gouvernement.

La coordination estime que le chef de l’état avait donné des instructions afin de faire bénéficier les directeurs des établissements secondaires de cette indemnité, accusant les parties concernées de s’être dérobées.

Elle a adressé une lettre de réclamation au président de la république, au premier ministre, au ministre de l’économie et des finances, à ceux de la fonction publique, de l’intérieur et de la décentralisation et de l’éducation nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)