26-03-2019 21:00 - Une quarantaine de sociétés chinoises au Forum des affaires à Nouakchott

Une quarantaine de sociétés chinoises au Forum des affaires à Nouakchott

Apanews - Plus de 40 sociétés industrielles et commerciales chinoises prennent part au Forum des affaires mauritano-chinoises dont les travaux ont démarré mardi à Nouakchott, a constaté APA.

Ce forum a pour but de renforcer le partenariat entre les secteurs privés des deux pays dans les domaines économiques, commerciaux et techniques et de permettre aux hommes d’affaires chinois de connaitre le climat des affaires en Mauritanie.

Les discussions porteront ainsi sur les mécanismes de coopération, d’échange d’expériences et de partenariat pour impulser la coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour la ministre mauritanienne du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Khadijetou M’bareck Fall, il s’agit d’une une nouvelle étape dans les relations économiques et commerciales entre Nouakchott et Beijing.

Une étape, a-t-elle expliqué dans un mot à l’ouverture des travaux, qui traduit véritablement l’action continue visant à renforcer les mécanismes d’intégration économique à travers la création de cadres institutionnels appropriés.

Mme Fall a précisé que de tels cadres devront permettre au secteur privé d’accompagner le gouvernement mauritanien dans sa démarche cherchant à développer les échanges économiques et commerciaux bilatéraux.

Elle n’a pas manqué de signaler le développement des ressources économiques de son pays, avec une amélioration constante du climat des affaires grâce une attraction économique et un cadre juridique qui garantissent la sécurité et la stabilité.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)