27-03-2019 23:00 - Vidéo. Les industries pharmaceutiques tunisiennes à l’assaut du marché mauritanien

Vidéo. Les industries pharmaceutiques tunisiennes à l’assaut du marché mauritanien

Le360 Afrique - Cette manifestation vise à permettre aux sociétés tunisiennes d’investir durablement le marché mauritanien dans le domaine de la distribution, et au-delà créer les conditions de promotion d’unités industrielles au niveau local.

Walid Safi, responsable export Afrique à «Sancella Tunisie», présente la spécialité de l’entreprise dans le domaine des produits d’hygiène (couches bébés, compresses stériles). Cette société industrielle exporte partout dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros.

Douss Taoufik, PDG Pharmadouss-CO, évoque la nécessité de création d’une industrie pharmaceutique en Mauritanie qui permettrait un accès plus facile aux produits à des coûts plus compétitifs et les nombreuses opportunités du marché, en dépit de certains problèmes qui peuvent être surmontés.



Le forum de Nouakchott a permis de prendre des contacts avec toutes les autorités impliquées dans la gestion de la filière pour aller vers cette direction.

Abdel Aziz Ben Abdallah, sous-directeur chargé des industries diverses au sein du Centre de promotion des exportations (CEPEX) de Tunisie, évoque les objectifs du forum d’affaires mauritano-tunisien axé sur les industries pharmaceutiques, l’importance de la filière en Tunisie et les bonnes perspectives ouvertes par la rencontre de Nouakchott.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)