29-03-2019 21:00 - Présidentielles en Mauritanie : échec des négociations entre le pouvoir et l’opposition

Présidentielles en Mauritanie : échec des négociations entre le pouvoir et l’opposition

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a rejeté la demande formulée par l’opposition pour une recomposition de la commission électorale nationale indépendante, ce qui signifie l’échec des négociations entre les deux parties pour la préparation des élections présidentielles prévues en juin prochain.

Une source de l’opposition a affirmé à Sahara Media que le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Ahmedou O. Abdalla a notifié aux représentants de l’opposition le refus catégorique du gouvernement de restructurer ou d’apporter un quelconque changement à la composition de la CENI, une doléance à laquelle tient particulièrement l’opposition.

Ces mêmes sources ajoutent que le ministre a informé ses interlocuteurs de la décision du gouvernement de discuter tous les autres points contenus dans la correspondance de l’opposition à l’exception de la question de la CENI, ce qui a amené les représentants de l’opposition à se retirer considérant que les négociations ont échoué.

Ont assisté à cette réunion avec le ministre de l’intérieur du côté de l’opposition Mohamed O. Khlil (UFP), Mohamed Mahmoud O. Emmatt (RFD), Sidi O. El Kory (INAD), Abdessalam O. Horma (Sawab) et Saleck O. Sidi Mahmoud (Tewassoul).

Selon nos sources l’opposition s’apprête à tenir une réunion ce soir pour déterminer la position à adopter en ce qui concerne les prochaines élections présidentielles auxquelles elle a décidé de participer et de multiplier les candidatures afin de s’appuyer mutuellement en cas de deuxième tour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)